La Possession

Le PLR ne digère pas l'abstention de Vanessa Miranville

  • Publié le 18 décembre 2015 à 09:00

Dans un point presse tenu ce mercredi 17 décembre 2015, le rassemblement PLR d'Huguette Bello à la Possession s'est réuni pour faire le point à la suite des élections régionales d'une part, et de tirer les conséquences du comportement de certains élus et colistiers d'autre part. Le PLR n'a pas avalé l'abstention de Vanessa Miranville au second tour des élections régionales, et reproche à Philippe Robert présent sur la liste Thierry Robert au premier tour, de ne pas avoir appelé à voter pour Huguette Bello pour le second. Selon le rassemblement, l'abstention aurait fortement servi à Didier Robert pour ces régionales 2015.

À l'issue du second tour des élections régionales, la Possession a élu la liste du rassemblement de gauche avec 51,22% des voix. La participation, de 50,48%, n'a pas été suffisante aux yeux du parti d'Huguette Bello Pour La Réunion (PLR) à la Possession. Dans un compte-rendu de ce point presse pendant lequel l'abstention était un thème central des discutions, est indiqué que "Didier Robert a le plus bénéficié des voix des abstentionnistes" selon le PLR.

Autre point abordé ce mercredi, le comportement de Philippe Robert, conseiller municipal de l'opposition et colistier de Thierry Robert lors du premier tour des élections. Le PLR lui reproche de ne pas avoir appelé à voter la liste Huguette Bello après sa fusion avec celle du candidat centriste. "Inciter l’électorat de gauche à rester chez lui et à ne pas voter pour une liste de gauche cela a fait que la droite à la Possession a réussi à avoir un score qui pour nous reste inquiétant pour les prochaines échéances" écrit le PLR.

Enfin, l'équipe de campagne du rassemblement d'Huguette Bello à la Possession a rédigé une motion en faveur d'une action pour lutter contre l'abstention en réponse à Vanessa Miranville qui "s’est vantée d’avoir été volontairement une abstentionniste en expliquant son choix par le fait que ni Didier Robert, ni Huguette Bello n’étaient des candidats valables". Le geste a donc eu du mal à passer auprès des membres du parti qui continuent malgré tout, d'appeler les citoyens à voter puisque "seules les décisions approuvées par une large majorité seront acceptées par tous", écrivent-ils dans cette motion contre l'abstention.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
toto
toto
8 ans

D'autres personnes non encartées au plr étaient présentes.

mémoire selective
mémoire selective
8 ans

Culotté le plr avec une mémoire très courte:qui a contribué à la victoire de mitan ville en 2014?n'est pas Mme bello et le plr possession?qui siège ds la majorite de miranville ? Pas le plr ? Qui n'a donné aucune consigne de vote pour faire barrage à miranville en mars 2015 pour les départementales? Tjrs le plr il me semble...qui sème le vent récolte la tempête...