Formation

"République et religions", le nouveau diplôme universitaire

  • Publié le 20 décembre 2015 à 14:30

La préfecture de La Réunion ainsi que l'université mettent en place à partir du mois de février 2016 un nouveau diplôme universitaire intitulé "République et religions". Les dépôts de candidature sont à déposer avant le 1er février 2016.

Destiné aux stagiaires désirant approfondir leurs connaissances concernant les relations entre les pouvoirs publics et les institutions culturelles, le programme de la formation se décline en trois volets: le premier se nomme "approche conceptualisée de la religion en France et à La Réunion", le second "laïcité et approche juridique de la question religieuse" et le troisième "dialogue inter-religieux et médiation".

Cette formation est ouverte à un large public dans la limite de 30 places disponibles.  Les responsables religieux, les fonctionnaires, les cadres, les travailleurs sociaux ou encore les étudiants désirant compléter leurs études par le volet sociologique historique et juridique des questions religieuses en République peuvent s'inscrire à cet enseignement aboutissant à un diplôme universitaire.

Le début des cours de fera en février 2016 jusqu'au mois de décembre les vendredis soirs et les samedis en journée. Les classes se tiendront dans les locaux du Service Universitaire de Formation Permanente (SUFP) Nord et Sud. Les informations complémentaires sur ce diplôme sont à retrouver sur le site internet www.sufp.re.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires