Gendarmerie

Exercice grandeur nature aux Trois Salazes

  • Publié le 23 décembre 2015 à 14:25

Le Groupe de peloton d'intervention de la gendarmerie de La Réunion a effectué un entraînement sur un terrain pour le moins périlleux. Afin de maintenir un niveau opérationnel, les gendarmes du GPI ont effectué un exercice d'escalade, "après une nuit sur le terrain, et de la marche en montagne en direction des Trois Salazes" précise le commandant du GPI. "Cet exercice, réalisé avec le concours des guides de haute montagne, du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG), a également permis de renforcer les liens et l'étroite collaboration des 3 unités" termine t-il. Les gendarmes doivent être capables de travailler sur tout type de terrain. (Photos: GPI)

Pour rappelle, le GPI est une unité d'intervention régionale de la gendarmerie nationale, ayant de nombreuses missions telles que la lutte anti-terroriste, le maintien et le rétablissement de l'ordre, la réduction de forcenés ou encore la résolution de prises d'otages.


www.ipreunion.com
 

guest
1 Commentaires
chut respect pour les morts
chut respect pour les morts
8 ans

alors? les pitons rouillés de 1992 ont-ils ete remplacés, doublés? est qu'on tous venir tamponner nos chevilles autoforeuses ou se fier aux goujons qu'on trouvera sans savoir ce qu'ils valent?