La Poste :

Grève dans tous les services ce samedi


Publié / Actualisé
Le Syndicat SUD PTT Réunion informe du dépôt d'un préavis de grève d'une durée de 24h pour ce samedi 26 décembre dans tous les services de La Poste de La Réunion, de 00h à 24h.
Le Syndicat SUD PTT Réunion informe du dépôt d'un préavis de grève d'une durée de 24h pour ce samedi 26 décembre dans tous les services de La Poste de La Réunion, de 00h à 24h.

Le syndicat invoque plusieurs motifs : le manque d'effectifs, les mauvaises conditions de travail, la dégradation des conditions de travail, le manque de dialogue social, le surcroit de travail non compensé. "D'autre part nous revendiquons toujours l'attribution d'un pont sur deux pour les agents", précise également le communiqué.

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Mécoué, Posté
Tous les prestations de services qui se sont "échappées" des PTT étaient intentionnellement organiser pour favoriser la privatisation de ce service créer par les Français pour les Français. Le « produit » semble-t-il, n'était plus juteux pour l'Etat mais extrêmement affriolant pour le secteur privé ??!...
Sans remettre en cause aucune liberté, mais la grève de demain est doublement inopportune; si la règle n'a pas évolué la retenue sur salaire pour fait de grève risque de reposer sur plusieurs jours ; Puis les « colis de Noël attendues par les familles » qui ne pourront pas être livrés dans les temps…, inciteront les « expéditeurs futurs » à faire plus confiance à la concurrence… Attention avec l’évolution technologique non cadrée intentionnellement, beaucoup de métiers risquent de disparaître à terme, évitons de mettre le « client traditionnel » à dos.
Bonnes fêtes à tous ce métier difficile reste pour l’essentiel toujours porteur d’une certaine chaleur humaine, le facteur rural en plus d’être apprécié est bien souvent adulé.