Jardin de l'Etat - Saint-Denis :

Une dizaine de variétés de mangues à découvrir


Publié / Actualisé
Le premier marché dédié à la Mangue Péi se tiendra le 3 janvier 2016 au Jardin de l'Etat à Saint-Denis.
Le premier marché dédié à la Mangue Péi se tiendra le 3 janvier 2016 au Jardin de l'Etat à Saint-Denis.

Les producteurs locaux feront découvrir aux visiteurs la dizaine de variétés de mangues issues des exploitations de l'Ouest de l'île. Ils profiteront également de ce moment pour présenter les tomates anciennes et l’oignon Péi. L'événement est organisé par l’Association Réunionnaise des Organisations de Producteurs de Fruits et Légumes (AROP-FL) avec le soutien du Conseil Départemental.

La mangue a été introduite à la Réunion en 1770 en provenance d’Inde. Les plantations se sont intensifiées à partir de 1970. De nouvelles variétés ont été importé ce qui a permis de diversifier la gamme et de redynamiser la plantation de mangue. Aujourd’hui la mangue est un fruit incontournable dans l’alimentation réunionnaise.

En période de bonne récolte, la production de mangue peut atteindre les 3000 tonnes par an. Cette production se fait essentiellement pendant la période allant de Décembre à Février. Deux variétés de mangues se partagent le marché local : La mangue américaine Cogshall et la mangue José. Pour des raisons climatiques et sanitaires, la production de mangue à La Réunion se fait essentiellement sur la façade Ouest de l’île.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !