Mayotte

La gendarmerie se renforce pour lutter contre les addictions

  • Publié le 6 janvier 2016 à 11:41

La Préfecture de Mayotte indique dans un communiqué que la gendarmerie de Mayotte se renforce avec l'arrivée d'un formateur relais anti-drogues (FRAD). "Grâce à l'action de la préfecture de Mayotte et à un financement de la Mildeca (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives), le maréchal des logis-chef Saoudi Issoufi a pu bénéficier d'un stage de formation au sein de l'école de police de Clermont-Ferrand en novembre 2015" souligne la préfecture.

"Ayant acquis des méthodes d'approches psychologiques et d'échange avec les jeunes – du primaire au lycée – il est aujourd’hui en mesure d'aborder les risques et les problématiques liés à la drogue, au tabagisme, à l'alcoolisme, aux violences et au harcèlement en milieu scolaire ou encore aux dérives liées à l'utilisation d'Internet" est-il écrit dans le communiqué.

Le maréchal des logis-chef Saoudi Issoufi pourra être amené à "effectuer des interventions de prévention dans le cadre des partenariats noués entre la gendarmerie et l’Education Nationale" termine la préfecture.

guest
1 Commentaires
Echat
Echat
7 ans

bonjour, je m'appel abdou baco echat je suis en terminal sapat service a la personne et au territoire aux lyçée agricole de coconi mayotte. dans le cadre de ma formation nous somme menée a faire un projet , dont notre projet et faire en sorte que les jeunes ne tombe pas dans la drogue. et nous souhaiterons travailler avec vous pour notre projet ça contera sur le bac