Euromillion - My Million

La Réunion se place dans le top 3 des régions les plus chanceuses

  • Publié le 10 janvier 2016 à 06:06

Dans un article publié sur le site Tirage-Gagnant.com le 5 janvier dernier, La Réunion, mais aussi Île de France et la Provence ont été les trois régions les plus chanceuses au My Million.

"Le cru de 2015 a été très bon avec pas moins de 146 codes gagnants distribués à travers tout le pays, dont 144 millionnaires" commence l'article de Tirage-gagnant.com, qui référence toutes les actualités de la Française des jeux (Fdj). Les codes My Million sont attribués automatiquement à l'achat d'un ticket d'Euromillion. Le code, tiré au sort, garantit 1 million d'euros de gain à chaque tirage, soit un millionaire potentiel en France tous les mardis et vendredis.

"Les événements 'semaine de millions' qui mettent en jeu de 10 à 20 codes gagnants en l’espace de deux tirages seulement ont été plus importants en 2015 qu’en 2014" précise Tirage-gagnant, ce qui explique le nombre de gagnants en hausse.

Du côté des résultats, La Réunion est le seul département d'outre-mer constituant le bassin le plus important de gagnants à la loterie Fdj. "Représentant près de 20% de la population française, la région parisienne s’est offert 21,2% des codes gagnants distribués sur le territoire, reléguant de très loin la région Provence Alpes Côte d’Azur avec ses 17 gagnants et la région Rhône-Alpes et ses 13 millionnaires. Toutefois, si en nombre de millionnaires, l’Ile-de-France caracole en tête, l’île de la Réunion et la région Lorraine et PACA sont les endroits qui ont eu le plus de chance en 2015 comparativement à leur population" écrit le site.

Trois régions françaises sortent du lot puisqu'au total,  "au-dessus de 3 gagnants par millions d’habitants, il s’agit de la Réunion avec 5,93 gagnants par million d’habitants, suivi par la région PACA et ses 3,42 gagnants/million d’habitants, suivi de très près par la région Lorraine et ses 3,41 gagnants/million d’habitants" souligne l'article.

La Réunion gagne donc 7 millionnaires en 2015, de quoi espérer pouvoir récupérer d'un peu de chance sur l'île insulaire.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires