Mayotte

Deux bandes rivales se déchirent à Mamoudzou

  • Publié le 12 janvier 2016 à 10:39

Des affrontements entre les bandes rivales de Cavani et de M'Gombani ont une nouvelle fois éclaté ce week-end à Mamoudzou, près de la pointe Mahabou, comme le rapporte le quotidien France Mayotte Matin. Depuis plusieurs mois, tous les prétextes sont bons pour pousser les deux groupes à en venir aux poings.

Vers 1h30 du matin dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 janvier, les policiers sont intervenus, faisant usage de gaz lacrymogène, pour tenter de ramener le calme. Les jeunes du quartier de M'Gombani, dispersés, sont revenus plus tard dans la matinée, les visages masqués, pour débusquer des membres de la bande rivale. La réaction a été immédiate. "L’information s'est répandue comme une trainée de poudre, lançant un nouveau branle-bas de combat dans le quartier Sud qui s’est alors mis en ordre de marche pour répondre à la provocation", écrit le quotidien mahorais.

Peu après midi, les deux groupes étaient de nouveau prêts à l'affrontement, armés de couteaux, de chombos, de pierres et de bâtons aux extrémités équipées de clous de charpentier. La bagarre, qui a débuté dans le quartier de M'Gombani s'est ensuite déplacée un peu plus loin dans la capitale mahoraise, en face du lycée Younoussa Bamana. L'arrivée des policiers a permis quelques interpellations et la confiscation des armes.

Le climat de tensions entre les deux bandes inquiètent les adultes du quartier de Cavani qui craignent des représailles sur leurs enfants dont certains sont scolarisés dans le collège de M'Gombani. En janvier dernier, de nombreuses agressions avaient eu lieu entre les deux groupes et plusieurs adolescents avaient été blessés au couteau.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires