Sports :

Les principaux résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
David Hauss remporte la course tangue à Bourg Murat et réalise un nouveau record de l'épreuve. Ce week-end se déroulaient également le championnat régional de judo, la première journée du trophée régional de cyclisme, du volley et, en athlétisme, le championnat régional d'épreuves combinées été austral.
David Hauss remporte la course tangue à Bourg Murat et réalise un nouveau record de l'épreuve. Ce week-end se déroulaient également le championnat régional de judo, la première journée du trophée régional de cyclisme, du volley et, en athlétisme, le championnat régional d'épreuves combinées été austral.

Judo
Le championnat régional séniors et cadets a eu lieu samedi au dojo régional de Champ Fleuri avec moins d'une centaine des participants. Les champions de chaque catégorie sont:

Seniors femmes : -52 kg : Enolou Soria (Joinville), -63 kg : Terry Hoareau (JCM Saint Denis), -70 kg : Marion Lagourde (JCM Saint-Paul) et + 78 kg : Marie Servantes (JCM Saint Denis)

Seniors hommes : -60 kg : Stéphane Frumence (Dojo portois), -66 kg : Romain Mussard (Dojo portois), -73 kg : Théo Pitaval (Dojo Huang), -90 kg : Jérôme Legarnisson (Joinville) et
+ 100 kg : Nicolas Gambier (Dojo portois)

Cadets : -46 kg : Samuel Bertin-Assani (JCM Saint-Denis), -50 kg : Dorian Blard (Dojo la Ravine), -55 kg : Quentin Baleya (JCM Saint Paul), -60 kg : Sébastien Turpin (Dojo La Ravine)
-66 kg : Raphaël Françoise (ADGQ Saint-Paul), -73 kg : Léonard Levêque (JCM Saint-Denis)
-81 kg : Judamanuel Mahot (ADGQ Saint-Paul) et + 90 kg : Romain Rivière (JCM Saint Paul)

Cadettes : -40 kg : Melissa Rato (JCM Saint-Denis), -48 kg : Salomé Mulot (JC BDN), -52 kg : Emma Ramin (US Salazes) , -57 kg : Zoé Halé (JCO 974), -63 kg : Cassie Tobe (JCM Saint-Denis), -70 kg : Mayla Bertschy (JCM saint Denis) et + 70 kg : Anaïs Ethève (JCM Saint Paul)

Volley
Chez les féminines, tous les matches ont eu lieu samedi: les aigles blancs ont été dominés par Saint-Denis OVB (21:25, 15:25, 13:25), le Port a été battu par le TGV (12:25, 13:25, 17:25 ), Saint-Leu a chuté face au VBC Cote ouest (21:25, 25:22, 24:26, 26:24, 11:15) , Saint-Pierre a battu Sainte-Marie (23:25, 15:25, 20:25) et enfin le VB Saint-Denis a dominé Saint-André (25:19, 25:15, 22:25, 25:16).
Côté masculin, vendredi Saint-Pierre a chuté face à Saint-Denis OVB (23:25, 17:25, 17:25) et le VBC Chaloupe a été battu à Bras Panon (23:25, 25:22, 25:18, 25:22). Samedi, l'Entre-Deux a perdu face au TGV (18:25, 14:25, 15:25) et les aigles blancs ont été défaits par le VBC St Denis (21:25, 15:25, 13:25). Un match comptant pour la 10ème journée n'a pas eu lieu: Petite Ile / Saint-Leu est programmé pour le 28.

Cyclisme
La saison piste a débuté ce samedi 23 janvier au vélodrome de Champ Fleuri avec la première journée du trophée régional. Le club du SC Saint-André s'est distingué dans toutes les épreuves (tour lancé, scratch et poursuite par équipes), laissant uniquement le tour lancé féminin au VC de l'Est et le tour lancé sénior au CC Saint-Louis.

Athlétisme
Le championnat régional d'épreuves combinées été austral s'est déroulé ce week end sur deux journées de compétitions. Chez les cadets/cadettes, Alexis Quest (4683 pts) et Léa Mithra (2938 pts) se sont distingués. En juniors, Nelson Timon (3102 pts) et Julie Riguin-Velleyen (1759 pts) étaient les seuls représentants. Enfin en séniors, Daouda Amboudi n'a pas trouvé d'adversaire à sa taille avec 4970 points.

Course à pied
Du côté de la Plaine des Cafres...
David Hauss a remporté la course tangue ce dimanche à Bourg Murat. Il a bouclé les 24km et 1000m d+ en 2h12'41 (nouveau record de l'épreuve) et dépassé le téméraire Juanito Lebon dans les derniers hectomètres de course. Jean Marie Cadet a complété le podium une dizaine de minutes plus tard. Côté féminin, Elisabeth Siroux s'impose en 3h13'11.
Sur la Transvolcano, Johny Olivar, vainqueur en 2014, a récidivé en menant la course de bout en bout des 56km et 1500m d+ proposés. Il franchit la ligne après 5h47'53 d'effort, devant Judicael Sautron 6h05'10 et Fabrice Fontaine 6h51'49. Côté féminin, Bernadette Dumont l'emporte en 9h34'19.

Du côté du Maido...
Tipa Tipa a été dans l'obligation d'annuler l'épreuve du kilomètre vertical initialement programmée dimanche en raison des mauvaises conditions météo et d'un éboulis sur le sentier.

www.ipreunion.com

   

9 Commentaire(s)

Le banni, Posté
-IP est au sport ce que Macdo est à la gastronomie. Cela évite de mourir de faim, mais....rien n’empêche de faire mieux. La solution n'est pas la pêche à l'info chez les confrères ou l'article lié à la sortie du dimanche en famille (pardon de penser cela, est ce si grave?)
-Je ne m'acharne pas, je m'exprime. Si IP ne supporte pas la critique, pourquoi laisser un espace pour commenter?
-Pourquoi changer de pseudo lorsque c'est la même personne qui répond (vous parliez d'acharnement?)
-Je devrais faire du sport.....? MDR! cette remarque justifie à elle seule mes commentaires...
Pauvre Banni , Posté
le sport est traité par ce site c'est déjà pas mal par rapport à d'autres je pense que le Banni à d'autres problèmes pour s'acharner sur imazpress.com LE PAUVRE tu devrais faire du sport
Le banni, Posté
De moi, mais surtout du sport que je pratique, de sports que j'aime et qui ne sont jamais sur ce site quand d'autres y sont beaucoup...
Mais je connais la réponse qui tue: la ligne éditoriale est le choix de l'organe de presse...imparable!
Romain, Posté
C'est quoi l'histoire le banni, IP ne parle pas de vous ?
Le banni, Posté
Hum, un site, qui, (à défaut de traiter sérieusement et objectivement un domaine qui demande un minimum de connaissances) parle de ses potes et de sa famille qui fait du sport...je crois qu'il existe déjà. Je ne sais pas s'il fait exploser les connexions...tout est relatif...
Sinon à chacun son taf....et continuons de sourire, voire même rigoler!
Moukat banni, Posté
@ Moukat et Banni, visiblement vous avez de très grandes connaissances en journalisme et seule une odieuse cabale vous a barrer la route vers le Pulitzer. Une idée pour vous : associer-vous, montez le site d'information moukatbanni.re, parlez de vous, de vos familles et de vos potes, je suis sûr que vous ferez exploser les connexions, non je rigole
Au moukat, Posté
respire fait comme le banni
Le banni, Posté
Oui mais Imaz press nous présente un joli reportage sur le foot au Nicaragua....passionnant, bien plus que Olivar ou bien d'autres résultats sportifs. Et puis il n'y avait pas de natation ce WE...
Le journaliste pense être compétent dans tous les domaines, c'est ça le problème!
Moukat, Posté
Il n'y en à que pour Hauss ...!! étrange ..alors que la Transvolcano est autrement plus prestigieuse comme course et dans les journaux papier ...JIR ...c'est pareil , LA photo de Hauss en première ( il y à des logiciels qui permettent de faire des montages photos sympas !! et Johny Olivar aurait eut lui aussi sa première ..pour 5h un bout d'efforts quand même ') ! Monsieur Hauss est déjà assez en l'R comme ça vous croyez pas !! et Johny Olivar à lui aussi explosé le compteur !
Bref ! vos articles vraiment me fatiguent des fois !! mais vous me direz !! Ah ben ou lire kan mêm' !!
Je V éviter ce piège un peu plus souvent et y a des choses bien plus importantes ..Ok ..je file ...