2ème édition du salon de la gastronomie ultra-marine

Cuisine réunionnaise : un atout touristique indéniable pour l'IRT

  • Publié le 31 janvier 2016 à 11:02

Les 12, 13, 14 et 15 février 2015, l'espace événementiel Paris Event Center, situé à la Porte de la Villette, accueillera la deuxième édition du salon de la Gastronomie des Outre-mer. Une délégation réunionnaise de rendra sur place composée de l'île de la Réunion tourisme (IRT) et de professionnels de la cuisine. Ils s'envolent vers Paris afin d'y présenter les saveurs locales entre cuisine traditionnelle et produits peï.

Le salon de la gastronomie ultra-marine est l’occasion pour les professionnels locaux du secteur de présenter leur travail et de le faire rayonner à travers la France hexagonale. Également, Patrick Serveaux, président de l’Ile de La Réunion tourisme y voit la le moyen de faire la promotion de la destination, à travers sa cuisine que "les touristes adorent".

Lors de la première édition, 15 à 16 000 visiteurs avaient fait le déplacement. Cette année, le salon compte une journée de plus et les professionnels réunionnais y seront plus nombreux. Mascarin, Isaultier, la Maison du curcuma, Corbeille Réunion, la vanille, les Saveurs de la Fournaise et Fruits Réunion seront au rendez-vous pour faire découvrir au public métropolitain les saveurs locales et tenteront de les inviter au voyage.

Également, du côté de la démonstration culinaire,  Marie France Grain-Galet (Le fruit de ma passion), Jean-Claude Cleret (H Traiteur), Philippe Doki-Thonon (Maître cuisinier de France) seront au rendez-vous pour présenter les saveurs réunionnaises.

"La gastronomie fait partie intégrante de la culture réunionnaise, du patrimoine et est aussi un élément reconnu par les touristes. Lorsqu'ils partent, ils retiennent les paysages, l'accueil des Réunionnais et la gastronomie". précise Françoise Cadet, responsable des marchés Europe de l’IRT, avant de préciser que le stand de 112 mètres carrés implanté au salon a été formé à l’image d’un "village", dans lequel les visiteurs pourront déambuler et déguster des mets. L'objectif de l'IRT pendant ce salon : "faire aimer La Réunion à travers sa gastronomie et donner envie aux visiteurs d'y venir".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires