Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides

L'Étang Saint-Paul dévoile ses trésors de biodiversité

  • Publié le 31 janvier 2016 à 10:22

Les 6 et 7 février prochains, la Réserve naturelle nationale de l'Étang Saint-Paul invite à découvrir "la plus grande zone humide des Mascareignes", dans le cadre de la journée mondiale des zones humides marquée le 2 février. Le rendez-vous est donné sur l'aire de pique-nique de Savannah de 9h00 à 16h00 où plusieurs animations seront proposées autour de la zone humide et son rôle dans la biodiversité réunionnaise.

La prairie humide à riz marron, les viviers de Savannah et l’étang de Saint-Paul présentent une faune et une flore caractéristiques et endémiques de l’île. C'est pourquoi, dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, diverses activités sont proposées autour des particularités environnementales du site.

Le programme de la journée débutera avec des visites guidées les samedi et dimache à 10h00 et 14h00, une découverte en kayak sera proposée à 9h00 et 13h00 tandis qu’une exposition avec démonstration autour du papyrus sera également prévue. Enfin des stands informatifs sur la Réserve naturelle et sa réglementation seront sur place.

Par ailleurs pour les activités, il est nécessaire de réserver au 0262 45 81 80
 

guest
0 Commentaires