Gastronomie

Un Réunionnais décroche sa première étoile au Michelin

  • Publié le 3 février 2016 à 09:00

Il s'appelle Jean-Alexandre Ouratta et fait désormais partie du cercle très fermé des étoilés du guide Michelin. Exerçant actuellement au château de Bagnols, dans le Rhône, Jean-Alexandre a fait ses armes à La Réunion avant de s'envoler pour la Métropole.

Titulaire d’un CAP et d’un BEP de cuisine obtenu au lycée hôtelier de Saint-Paul, le jeune a notamment travaillé au Saint-Alexis à Boucan Canot avant de rejoindre le territoire métropolitain. L’Arc-en-ciel à Lyon, chez Paul Bocuse, le Monte-Carlo Bay, le Meurice à Paris, le Cheval blanc à Courchevel sont autant de restaurants où il a pu exercer ses talents et se perfectionner.

Aujourd’hui à la tête d’une brigade d’une dizaine de personnes au château de Bagnols, Jean-Alexandre fait donc son entrée dans le guide Michelin. La recette de son succès ? " Du travail, de la rigueur, toujours se remettre en question, la persévérance, toujours viser plus loin et plus haut " confiait-il au micro de Réunion 1ère dans un reportage de septembre 2015.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires