Gastronomie

Des chefs réunionnais en lice pour le concours du dîner "à la française"

  • Publié le 14 mars 2016 à 08:30

Plusieurs restaurants réunionnais participent à l'opération "Goût de France - Good France" organisé à l'initiative du chef Alain Ducasse et du ministre des Affaires étrangères et du développement international. Pour mettre en avant la gastronomie française, l'ensemble des restaurateurs participants (1 500 au total à travers le monde) devront réaliser un dîner "à la française" dont les menus sont présentés sur www.goodfrance.fr.

Les restaurants péi participant à l'opération sont l'Orangine et le Lux (Saint-Gilles les Bains), la Fabrique (Saint-Denis), le Makassar (Petite-Ile) ainsi que le lycée hôtelier de La Possession.

Christophe Moreau, chef cuisinier de la préfecture de La Réunion depuis 25 ans, recevra trois chefs étoilés - Ghislaine Arabian, Jean-Alexandre Ouaratta et Benjamin Patissier - dans ses cuisines afin de réaliser un menu à quatre avec produits et savoir-faire réunionnais. Ce diner se déroulera le 21 mars 2016 prochain, à l'initiative de l'île de la Réunion Tourisme et de la préfecture.

Dans le même temps, le chef réunionnais Jean-Claude Cléré proposera son dîner "à la française" à l'ambassade de France aux Comores.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires