Saint-Denis

Les agents de la douane manifestent devant les locaux de la direction

  • Publié le 24 mars 2016 à 16:18

Les douaniers se sont rassemblés ce jeudi 24 mars 2016 devant les locaux de la direction des Douanes à Saint-Denis. Ils s'opposent au plan stratégique de la douane demandant son abandon. Le PSD prévoit par ailleurs la suppression des petites brigades et bureau de proximité. Les agents réagissent quant à la situation post-attentat, qui accrue le besoin en effectif prévu par le gouvernement. Le plan de la direction douanière est, selon les agents, préjudiciable pour les actions menées. Ils indiquent également que le dialogue social avec la direction est au point mort.

"La lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent, la drogue, le trafic d'armes sont des missions douanières. tout cet argent sert à alimenter le terrorisme. Le fait de fermer les bureaux et de réduire les effectifs ne rend pas service à la population" souligne Rachel Wang-Fong, secrétaire régionale de la CGTR Douane au micro de RTL Réunion.

"On veut montrer que tout va bien au sein de la douane mais en réalité c'est faux, les bureaux sont saturés de travail, les agents sont dégoûtés" termine t-elle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires