Le dirigeant de l'UR 974 mis en cause dans un article de presse

Pascal Hoareau dément les accusations de détournement de fonds à la Cilam

  • Publié le 31 mars 2016 à 10:20

Dans son édition de ce jeudi 31 mars 2016, le Quotidien annonce que Pascal Hoareau, secrétaire général de l'Union régional 974 est "mis en cause dans une enquête sur un détournement estimé à 200 000 euros" à la Cilam, où il occuperait le poste de "responsable des achats". Le journal ajoute que le dirigeant syndical a été "mis en examen en novembre dernier pour abus de confiance". Dans une conférence de presse tenue ce jeudi après-midi, Pascal Hoareau, secrétaire de l'Union régional 974, réfute en bloc les accusations. Il souligne qu'il est salarié de Pôle emploi, qu'il n'a jamais travaillé à la Cilam et jamais été mis en examen. Au micro de RTL Réunion il annonce qu'il va porter plainte et parle de "manipulation grossière" (Photo Elodie Georges/RTL Réunion)

"Ce matin j’ai eu un appel d’un membre de ma famille qui m’annonçait que sur Freedom on n'arrêtait pas de dire en boucle que Pascal Hoareau, travaillant à la Cilam, a détourné 200 000 euros des caisses de la Cilam", raconte l’intéressé. Pour cela, selon l'article du journal publié ce jeudi, le dirigeant de l'UR 974 aurait participé à la création d'une société écran avec deux amis, dont un autre membre du syndicat. Il aurait été "mis en examen en novembre dernier pour abus de confiance", écrit le journal.

"Pourtant, je n'ai jamais travaillé à la Cilam, je n'ai aucun intérêt à la Cilam, je travaille à Pôle Emploi", lance Pascal Hoareau dans un rire jaune. "Il y a eu une grosse boulette qui me porte un énorme préjudice. C’est ma dignité aujourd’hui qui a été touchée."

Interpellé par le syndicat, "le journaliste du Quotidien a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur, a présenté ses excuses et a indiqué qu’un démenti serait apporté dans le Quotidien du 1er avril 2016", indique l'UR974 dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi.

Le syndicat affirme qu'il va porter plainte et qu'il a dores et déjà contacté son avocat. "Je vais dénoncer les personnes qui sont derrière ces manoeuvres qui ont un seul but : une manipulation grossière de la justice", affirme Pascal Hoareau.

A noter qu'il y a bien une enquête en cours sur un détournement d'argent présumé à la  Cilam mais elle ne concerne pas le syndicaliste.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
8 ans

Sérieux?!