Cérémonie

Le service militaire adapté fête ses 50 ans

  • Publié le 11 avril 2016 à 16:00

Le Général de brigade Luc du Perron de Revel, commandant du Service militaire adapté, était présent hier sur l'île à l'occasion de la cérémonie du cinquantenaire du régiment du Service miliaire adapté de La Réunion. L'occasion de revenir sur les missions du RSMA-R.

La cérémonie officielle s’est tenue hier au quartier Suacot à Saint-Pierre. Le Cocktail qui a suivi réunissait plus de 400 personnes entreprises et institutions partenaires de la réussite du RSMA-R.

C’est aussi grâce à leur investissement qu’en 2015, l’objectif de doublement des effectifs du RSMA-R a été atteint. Le RSMA propose aujourd’hui 35 formations, concernant 1360 jeunes chaque année dont 1078 stagiaires en formation et 276 volontaires en emploi. Le taux d’insertion à la sortie du RSMA-R est de 76%. Depuis 1965, plus de 30 000 réunionnais y ont été formés.

Pour continuer sa mission, le RSMA-R a récemment mise en place des partenariats avec le Pôle Emploi de La Réunion mais aussi LADOM (L’Agence pour l’Outre Mer pour la Mobilité) et le CNARM (Comité National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité). 

guest
0 Commentaires