Campagne de sécurité routière

Un permis piétons pour les marmailles

  • Publié le 12 avril 2016 à 06:00

Ce jeudi 10 avril 2016, la campagne "permis piétons" 2016 sera lancée, à l'école de la Rivière des Roches, à Bras-Panon. Le préfet et le recteur seront présents. Cette opération est mise en oeuvre par l'Education Nationale, l'association prévention Maif et l'union sportive des écoles primaires (Usep).

Mises en situation et jeu de questions-réponses : le "permis piétons" semble déjà plus simple que le permis de conduire ! Ce jeudi, ce sont les élèves de CE2 de Bras-Panon qui débuteront cette campagne 2016 de sécurité routière, destinée à enseigner les principales règles de circulation piétonne. Lancée en octobre 2006, cette initiative s’adresse aux enfants de huit et neuf ans et a pour objectif de faire adopter aux élèves un "comportement responsable dans l’espace public". A cette occasion, Dominique Sorain, le préfet, ainsi que Vêlayoudom Marimoutou, le recteur, seront présents. Les forces de l’ordre et intervenants départementaux participeront également à cette journée.


Cette années, ce sont 15 000 élèves qui sont concernés par cette campagne. A noter qu’entre 2010 et 2015, 35 enfants piétons de huit à neuf ans ont été concernés par un accident de la route, à La Réunion. Aucun mort à déplorer, mais 24 blessés et 11 hospitalisés.
Si cette année, la mortalité sur les routes est sensiblement la même que pour 2015 (onze décès), il y a tout même moins de blessés et moins d’hospitalisations dépassant les 24 heures. Un léger progrès.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires