Tribune libre de la FNTR

Les transporteurs veulent une intervention du préfet pour "trouver une issue" à la grève du BTP

  • Publié le 12 avril 2016 à 14:24

La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers (FRBTP) a diffusé ce mardi 12 avril un communiqué pour appeler le préfet à agir afin que la grève dans le BTP cesse. Nous diffusons cette tribune dans son intégralité.

Monsieur le Préfet,

Nous tenons porter à votre attention que nous restons vigilants et très attentifs sur la crise sociale qui touche en ce moment notre actualité. En effet cette grève qui a démarré depuis Mercredi 6 avril, et qui persiste encore à ce jour nous cause de graves préjudices financiers, car 75% de l’activité du transport dans notre département est liée et dépend du secteur du BTP.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de l’année nous avons connus une forte baisse de l’activité due à une diminution significative de commandes. Nos transporteurs doivent faire face malgré tout à de lourdes charges dues à l’investissement et aux charges sociales et fiscales.

Nous avons bien compris les revendications des salariés du BTP. Cependant si cette grève devait perdurer encore, cela pourrait occasionner de graves dégâts au sein de notre profession déjà sinistrée par le manque de travail.

Au sein de nos rangs, et des autres syndicats de la profession, la grogne commence à se faire sentir, la tension atteint sa limite et les transporteurs ne comptent pas rester les bras croisés.

Vous comprendrez, Monsieur le Préfet, l’ensemble des raisons qui nous amènent à vous interpeller. Aussi je vous demande, de prendre les mesures qui s’imposent, pour trouver une issue à ce conflit afin d’éviter tout risque de débordement dans les prochains jours.

Devant cet état de fait, nous vous demandons également d’intervenir auprès des organismes sociaux et fiscaux afin d’aménager et différer les recouvrements en cours qui permettront à nos transporteurs de supporter le manque de productivité.

Nous ne doutons pas de la prise de conscience que vous porterez à nos doléances et du dialogue que vous allez pouvoir instaurer pour trouver une issue favorable à chacun des partis dans cette crise sociale qui fragilise notre économie.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous restons à votre disposition et nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de notre très haute considération.

 

guest
1 Commentaires
Patrick
Patrick
7 ans

Oh, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Trop fort...