Souffrance au travail chez les enseignants

L'intersyndicale interpelle le recteur

  • Publié le 14 avril 2016 à 09:46

Ce mercredi 13 avril 2016, l'intersyndicale CGTR educ'action, Saiper, Snasub-Fsu, Fnec FC FO, SNPTES se réunissait pour évoquer la souffrance au travail chez le personnel enseignant de La Réunion. Selon les syndicalistes, des "alertes" sont données quotidiennement. Ils lancent un appel au recteur.

Cette semaine, le syndicat laïque de l’enseignement privé s’élevait contre l’absence des institutions face à la souffrance du personnel. Une "réalité bien prégnante" chez le public également, selon l’intersyndicale CGTR Educ’action, Saiper, Snasub-Fsu, Fnec FC FO, SNPTES qui tenait ce mercredi 13 avril un point presse. Les syndicats évoquent notamment des "alertes quotidiennes".
Ils dénoncent les dispositifs mis en place en matière de lutte contre les risques psycho-sociaux qui ne seraient pas "satisfaisants". Selon eux, la nomination d’un nouveau recteur serait l’occasion de "remettre l’académie sur les bons rails" et de faire de la souffrance au travail une priorité. Les syndicats affirment également avoir reçu "des pressions de certains élus politiques", souhaitant "freiner" leurs actions.
"Les personnels en ont ras-le-bol, il faut que ça change, la situation ne peut plus être tolérée" clame l’intersyndicale.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires