Saint-Gilles

Une action contre l'affichage publicitaire illégal

  • Publié le 16 avril 2016 à 16:03

Ce dimanche 17 avril 2016, une action citoyenne sera organisée au niveau du rond-point du Centhor, à Saint-Gilles les hauts. L'objectif : dénoncer l'affichage publicitaire illégal.

"Dénoncer le non-respect des règles du code de l’environnement" : l’association Attac Réunion invite à une action citoyenne ce dimanche, contre l’affichage publicitaire. La manifestation est prévue à Saint-Gilles les hauts, au rond-point du Centhor. En tant "qu’association d’éducation populaire", Attac souhaite soutenir la mise en place d’un règlement local publicitaire sur Saint-Paul.

www.ipreunion.com
 

guest
2 Commentaires
pseudo
pseudo
7 ans

Le 17 avril 2016

...laissez les afficheurs travailler tranquillement dans le respect des normes légales et réglementaires. Le commerce local, la grande distribution, la distribution spécialisée ont besoin des afficheurs et de l'affichage publicitaire pour le développement de l'économie locale !.

Que les irresponsables et immatures d'Attac retournent se coucher !

Me Pierre Bonfils
...défenseur des afficheurs !

paysage de la reunion
paysage de la reunion
8 ans

un reglement local de publicité est une arme a double tranchant puisqu'il permet de creer des zone ou la legislation est "assouplie" (exemple: entrée de st pierre avant le rond point des casernes). Alors quand precisement la legislation n'est volontairement pas appliquée on peut craindre que les reglements ne servent qu'a legaliser ce qui est illegal.