Santé

Le CHU améliore son établissement de Cilaos

  • Publié le 17 avril 2016 à 08:00

Présentée ce vendredi 15 avril 2016, l'offre de soins au cirque de Cilaos a été améliorée et restructurée. Le CHU propose aujourd'hui davantage d'effectifs et un meilleur suivi.

Ce vendredi, le CHU de La Réunion a présenté la restructuration de son offre à Cilaos. Compte tenu du contexte spécifique du cirque, l’activité médicale est adaptée dans l’établissement de soins. Une visite de l’hôpital a été réalisée, en présence du député Jean-Jacques Vlody et du maire de Cilaos, Paul Técher.

Un focus sur la télémédecine a également été effectué, avec une présentation du dispositif et une démonstration de connexion. Installé en 2007, ce système en partenariat avec le SAMU de La Réunion permet de réduire le délai d’intervention diagnostique et thérapeutique. La télémédecine, au service de l’urgence, a notamment promis de développer un accès aux soins de proximité pour la population.

Avec 6000 habitants et environs 500 000 visiteurs par an, Cilaos est en mesure de proposer un niveau des soins de 1er recours, avec trois médecins généralistes, deux cabinets d’infirmiers, un cabinet de sage-femme ainsi qu’un cabinet de kinésithérapie. L’établissement du CHU dispose, lui, d’un service de quinze lits de médecine polyvalente avec un praticien hospitalier à plein temps, un cadre de santé, sept infirmiers, dix aides-soignants ainsi que trois personnels techniques.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Cloups
Cloups
8 ans

Un service à en perdre la tête. Concernant le médecin qui est à l'hôpital il n'est pas ou presque jamais présent. Une urgence ce prèsente le week-end au soir pas de médecin !!!! Il faut tout faire par téléphone !! C'est honteux je plein les personnes malade le week-end. Pauvre cilaos !!!!

Tiyab
Tiyab
8 ans

Avec un medecin y travaille a mi temp et qui chi avec sa tout les weeks end mise a part band infirmier et aide soignant pour sauver na point rien