Une convention d'application a été signée

La Possession s'engage auprès du Parc National

  • Publié le 4 mai 2016 à 09:30

Ce mardi 3 mai 2016, une convention a été signée entre la Possession et le parc national de La Réunion. La commune s'engage ainsi à respecter les orientations définies par la Charte du parc, durant trois ans. Les différents projets : une pépinière commune, une collecte de mémoire sur le plantes indigènes, une sauvegarde du latanier rouge, espèce endémique de l'île.

17 communes ont déjà adhéré à la charte du parc national. Ce projet compte valoriser le patrimoine culturel et préserver la diversité des paysages de l'île. Cette convention d'application, signée avec la commune de la Possession marque un engagement des orientations définies par la charte. La Possession est une "commune phare pour le développement du projet", car elle abrite le cirque de Mafate, que le parc accompagne depuis 2007.

Parmi les projets soutenus par cette convention : la pépinière communale, située sur le domaine de Bois de senteur. Cette structure a comme objectif la plantation de plusieurs espèces indigènes, en favorisant notamment les éachanges et la transmission inter-générationnelle avec la participation d'élèves du quartier Pichette. Les autres axes de travail phare sont la valorisation du site de Cap Noir, l'accompagnement de Mafate dans une démarche d'éco-territoire, la sensibilisation des publics éducatifs et, bien sûr, la préservation du patrimoine. La commune souhaite également contribuer à un reboisement de cinquante hectares et à une plantation de 120 000 arbres.

guest
1 Commentaires
Martinebonbois
Martinebonbois
7 ans

La Réunion est sauvée...