A la Une ce samedi 21 mai 2016

Nuit debout, 1% de plus pour le tourisme, la passerelle du Bas de la Rivière, et des légumes sur Mars

  • Publié le 21 mai 2016 à 04:11

- Nuit Debout Réunion : A Saint-Denis, ils se réunissent sous le baobab de Champ Fleuri - Le tourisme à La Réunion grimpe de 1% pour le premier trimestre 2016 - Opération d'envergure à Saint-Denis - La passerelle piétonne du Bas de la Rivière a dû être démontée - Des pommes de terre cultivées dans le sol aride de Mars, bientôt une réalité? - Opérations plages propres : une action ce samedi à l'Ermitage

Nuit Debout Réunion : A Saint-Denis, ils se réunissent sous le baobab de Champ Fleuri

Les mouvements Nuit Debout se poursuivent à Paris et dans plusieurs villes françaises depuis le 31 mars dernier. Le passage en force du projet de loi travail par le 49-3 a ravivé les flammes de la contestation et continue de remplir les rues de manifestants. A La Réunion aussi, les citoyens se mobilisent le soir venu, et créent le mouvement Nuit Debout Réunion, réparti entre Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Denis. Plusieurs fois par semaine, des personnes venues de tous horizons se rassemblent en agora "pour discuter, échanger et débattre" sur plusieurs sujets de sociétés. Une trentaine de personnes se réunit à Champ Fleuri pour maintenir le mouvement autour de la "responsabilisation citoyenne".

Le tourisme à La Réunion grimpe de 1% pour le premier trimestre 2016

La fréquentation touristique au premier trimestre 2016 s'élève à 94 719 touristes extérieurs selon un bilan de l'Observatoire régional du tourisme. 81% d'entre eux viennent de métropole, 10% des touristes voyagent en provenance de la zone océan Indien, tandis que les touristes européens représentent une myenne de 7%. Selon l'indicateur d'arrivées touristiques Forwardkeys, le tourisme est en croissance de 1% pour ce premier trimestre. La fréquentation de Roland Garros augmente, tout comme les réservations des gîtes de montagne.

Opération d'envergure à Saint-Denis - La passerelle piétonne du Bas de la Rivière a dû être démontée

Ce jeudi 19 mai 2016, opération d'envergure au quartier du Bas de la Rivière, à Saint-Denis. L'ancienne passerelle piétonne a été démontée afin de faciliter des travaux de captage. Délicate, cette intervention technique d'une durée de sept heures a mobilisé une importante équipe. Retour en images.

Des pommes de terre cultivées dans le sol aride de Mars, bientôt une réalité?

"Lorsque les gens iront sur Mars, ils devront manger. Et le plus facile pour eux sera de cultiver leurs propres aliments". Dans une serre perdue au milieu d'un champ aux Pays-Bas, s'étirent de banales plantes vertes dans des pots de terre aux caractéristiques extraterrestres. Wieger Wamelink, chercheur à l'université de Wageningen, dans l'est des Pays-Bas, n'en est pas à son coup d'essai. Dans une terre rouge similaire au sol de l'aride et rocailleuse Mars, il a déjà réussi à cultiver du cresson, des radis et du seigle, et rêve maintenant de tomates fraîches mûries aux lampes LED sur cette planète lointaine.

Opérations plages propres : une action ce samedi à l'Ermitage

Ce samedi 21 mai 2016, une action de sensibilisation et de collecte de déchets est organisée sur la plage de l'Ermitage.

guest
0 Commentaires