Le Port

Contrat local d'éducation artistique - Pour Olivier Hoarau, "l'accès à la culture est l'affaire de tous"

  • Publié le 28 mai 2016 à 17:03

La mairie du Port a co-signé ce jeudi 26 mai 2016 le contrat local d'éducation artistique (cléa) destiné aux élèves des écoles primaires de la commune. Les autres signataires, le TCO, le rectorat ainsi que la Dac-OI, mutualisent leur moyen pour que les élèves puissent bénéficier d'un enseignement artistique et culturel conséquent avant d'entrer dans le cycle secondaire. "L'accès à la culture est l'affaire de tous" a estimé le maire du Port Olivier Hoarau, au micro de RTL Réunion.

"Nous avons la chance, dans le cadre d'un partenariat de proposer la créativité dans l'esprit de nos jeunes. Pour moi cela est capital. C'est une façon aussi de dire : le service public travaille pour permettre à nos jeunes de sortir de conditions parfois difficiles et de découvrir peut être des livres, des peintres ou de la musique qu'ils n'auraient pas l'occasion de connaitre dan leur parcours scolaire courant. L'école est pour moi un lieu capital pour acquérir ces connaissances et ce contrat CLEA est un outil pour amener nos jeunes vers une une nouvelle appréhension de leur environnement" a ajouté le maire de la commune du Port.

Ce contrat permettra aux élèves de découvrir la culture à travers des enseignements d'art. La commune a invertit 56 000 euros dans ce dispositif éducatif tandis que le contrat s'étendra sur 3 ans renouvelables.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires