Le Port

"Et après... " deux arts s'entrecroisent

  • Publié le 28 mai 2016 à 14:33

Ce vendredi 27 mai s'est ouverte une exposition publique au Port dans l'espace d'expression La Friche. Jusqu'au 10 juin prochain, de 14h00 à 19h00, seront exposées les oeuvres d'Alain.G et de Gorg One. L'un est spécialiste des plantes suspendues, l'autre est un peintre reconnu. Ouverte au public toute la semaine et le week-end, les artistes viennent à la rencontre du public pour partager leur savoir-faire, lors de cette exposition pour laquelle deux arts s'entremêlent.

"Ces deux approches nous guident dans une médiation esthétique et interpellent notre rapport avec la nature et notre responsabilité à son égard. Gore One peint et culte le mouvement des animaux, leurs âmes. La nature est à la fois fragilité et force ; contre balancier du léger-lourd, montre-gracieux. Les animaux montre de Gorg One, courent, s'envolent, s'échappent.

Alain.G, suspend des sphères végétales qui apparaissent comme ayant leurs propres écosystèmes. L'oeuvre prend forme avec le temps, l'espace, la lumière. Les racines aériennes d'Alain G. définissent les contours, dessinent les lignes. L"oeuvre devient autonome. Les éléments, terre, eau, air, l'odeur de cette nature est présent dans le choix de plantes, des bois endémiques… Monstera deliciosa, pied de café, philodendron… " décrit la coordinatrice du projet.

guest
0 Commentaires