Agriculture

Le ministère mobilise le fonds d'allègement des charges pour les agriculteurs

  • Publié le 4 juin 2016 à 17:44

"Face aux difficultés conjoncturelles soulevées par certains éleveurs d'outre-mer fortement endettés ou ayant subi des pertes de revenus, le ministère de l'agriculture a décidé d'aider les filières d'élevage en mettant en oeuvre un dispositif de fonds d'allègement des charges financières (FAC) doté d'une enveloppe de 150 000 ? pour l'ensemble des départements d'outre-mer" indique un communiqué de la préfecture.

Ce dispositif mis en place par le ministère de l'agriculture prévoit la possibilité d'une prise en charge "des intérêts 2015 sur les échéances des prêts bancaires professionnels à long et moyen terme d'une durée supérieure à 24 mois, bonifiés ou non, comprenant également les prêts fonciers" ajoute le communiqué.  

"Les éleveurs ayant subi une perte d'EBE (excédent brut d'exploitation) en 2015 et n'ayant pas encore déposé de dossier sont invités à se faire connaître auprès de la chambre d'agriculture ou de la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) dans le but de constituer une demande d'aide au titre de ce dispositif de fonds d'allègement des charges financières. La date limite de dépôt des dossiers est fixé au 15 juin 2016." termine la préfecture.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de la préfecture de La Réunion, auprès de la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) ou de la Chambre d'agriculture.

guest
0 Commentaires