L'ancien maire, inéligible, s'exprime en tant que "contribuable"

Hamilcaro se réjouit que les impôts n'augmentent pas à Saint-Louis

  • Publié le 4 juin 2016 à 08:00

Dans un communiqué, l'ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, se félicite que les impôts n'augmentent pas. Frappé d'inéligibilité, c'est en tant que "contribuable mais aussi responsable politique", qu'il s'exprime.

Pour rappel, Cyrille Hamilcaro a été condamné à 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison avec sursis par la cour d'appel de Saint-Denis le 31 janvier 2013.

Il se réjouit ainsi que la commune ne soit pas obligée d'augmenter ses impôts sur Saint-Louis par la Chambre Régionale des Comptes, dans un communiqué que nous reproduisons.

"En attendant le budget réglé d'office par le Préfet, les contribuables saint-louisiens et riviérois doivent ENFIN savourer une bonne nouvelle. Cela démontre que la feuille de route tracée depuis 2014 pour la suppression du déficit, même si elle est en retard d'un an, est respectée par les élus de la majorité municipale unie autour de son maire. Lors de ma campagne de 2014, j'avais longuement expliqué que le budget de la commune de Saint-Louis était structurellement bon mais qu'il était plombé par un déficit créé depuis 2009. Sans ce défit, Saint-Louis, et demain La Rivière, sont des villes qui peuvent bien vivre et mieux investir. Force est de constater que j'avais raison car s'il n'y a avait pas eu depuis 2014 une baisse des dotations de l'Etat, la commune aurait été en équilibre plus tôt et il n'y aurait pas eu une augmentation des impôts en 2015. Aux opposants qui serinaient à longueur de conseils municipaux qu'il y aura une augmentation des impôts, j'espère qu'ils sauront battre leur coulpe pour estimer que la Chambre Régionale des Comptes va plus loin encore que les élus qui sont eux même allés plus que la recommandation initiale de la CRC. Saint-Louis se redresse financièrement, félicitations au maire et à ses élus", écrit l'intéressé.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Le malbar
Le malbar
7 ans

Pourquoi se réjouit il si les impôts ont subit une telle augmentation c à leurs incompétences de gestion de leur commune à leur place moi je me ferait petit même oublié