A la une de ce mardi 7 juin 2016 :

Interview #KozSéryé de Thierry Robert, entre ramadan et travail et recensement des poissons du lagon


Publié / Actualisé
Voici les titres de ce mardi :
- #KozSéryé : Thierry Robert n'a pas fini de crier
- Conjuguer travail et ramadan : pas facile, mais possible
- Reek Check part à la conquête des hénioques dans le lagon
Voici les titres de ce mardi :
- #KozSéryé : Thierry Robert n'a pas fini de crier
- Conjuguer travail et ramadan : pas facile, mais possible
- Reek Check part à la conquête des hénioques dans le lagon

#KozSéryé : Thierry Robert n'a pas fini de crier

Chaque premier mardi du mois, Imaz Press vous propose un nouveau rendez-vous, #KozSeryé. Une interview long format, volontairement "cash", avec une personnalité réunionnaise. Le premier à passer sur la sellette, c'est Thierry Robert. Le député-maire de Saint-Leu s'est prêté au jeu des questions-réponses, sur son passé, son futur, et ses relations tendues avec le président de Région.

Conjuguer travail et ramadan : pas facile, mais possible

Ce mardi 6 juin 2016, les musulmans de La Réunion débutent le ramadan, mois sacré de jeûne. Piété et recueillement sont de mise : à Saint-Denis, ils sont plusieurs commerçants à fermer boutique plus tôt pour se rendre à la prière traditionnelle du soir. Mais sans que cette période n'ait d'impact sur leur travail quotidien. Pour d'autres tâches plus physiques, c'est une autre histoire.

Reek Check part à la conquête des hénioques dans le lagon

Le collectif Reef Check a organisé ce samedi 4 juin 2016 une opération de comptage des différentes espèces d'hénioques à la Saline les Bains. Dans le lagon, des équipes de deux plongeurs ont recensé et photographié les poissons cocher masqués, poissons Napoléon, mais aussi des espèces plus rares, telles que les Anges Empereurs pour en dresser une cartographie. Les poissons ont été équipés d'une bouée GPS afin de pouvoir établir par la suite une carte des poissons du lagon. Ce recensement a été initié dans le cadre des journées de l'océan. Reef Check complète par ailleurs le travail des scientifiques en étudiant les zones récifales afin de mieux les protéger. Une occasion de découvrir le lagon autrement.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !