Agression au centre pénitentiaire : le procès de sept prisonniers jugés en comparution immédiate renvoyé

De Domenjod au Port, deux détenus devraient être transférés d'ici lundi

  • Publié le 14 juin 2016 à 11:52

Ce mardi 14 juin 2016, sept détenus devaient jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les détenus ont demandé "un report" pour préparer leur défense. Le procès est renvoyé. Ils étaient onze à être transférés au commissariat Malartic, suite à la bagarre générale survenue au centre pénitentiaire de Domenjod. Une dizaine d'agents de surveillance avaient été agressés. Deux des protagonistes devraient être transférés à la prison du Port d'ici ce lundi.

C'était un point sur lequel les syndicats se sont montrés intransigeants : le transfert des détenus ayant pris part à la bagarre de lundi dernier. Une dizaine de surveillants pénitentiaires avaient alors été agressés. Lors de la mobilisation de ce jeudi 9 juin, l'Ufap (Union Fédérale Autonome Pénitentiaire) avait été intraitable à ce sujet, en affirmant reconduire le mouvement si la demande n'était pas prise en compte.

Ce mardi matin, sept détenus parmi les onze transférés à Malartic sont jugés en comparution immédiate. Gérald Ferjul, de l'Ufap, rappelle que ces prisonniers ont participé à l'agression "à des niveaux différents". Il indique que deux d'entre eux devraient être transférés d'ici lundi au centre pénitentiaire du Port. Un troisième devrait également quitter la prison de Domenjod, le lieu de transfert n'étant pas encore défini. Enfin, les autres protagonistes seront placés en quartier d'isolement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires