20 patientes seront au départ de la marche

"Mafat à Pat" : revivre après son cancer grâce au sport

  • Publié le 19 juin 2016 à 04:58

La 2ème édition de "Mafat à Pat" prendra le départ le 25 juin prochain. Fort de sa première édition, l'évènement, qui vise à lier sport et soins du cancer, a été reconduit cette année encore. Le temps d'un week-end, 20 patientes atteintes ou soignées du cancer pourront explorer Mafate tout en étant encadrées par 16 professionnels de santé. La marche vise également à créer un lien de proximité entre le personnel soignant, les patientes et les médecins spécialisés au travers du sport. (Photo d'illustration)

"Dans le prolongement de la 1ère édition 2015, Odyssea participe de nouveau à ce rendez-vous sportif, étant précurseur en matière de sport et de lutte contre le cancer. Proposer des solutions dans la réalité quotidienne des femmes atteintes de cancer du sein constitue un maillon essentiel dans la prise en charge globale des patientes dans la collaboration et l’aboutissement de ce projet." écrit l'organisation.

L'association fondatrice de la grande marche rose réitère l'expérience, née dans le cadre du plan personnalisé après cancer. "Ce choix est motivé par le désir des patientes à retrouver une vie active par la lutte contre les séquelles physiques et psychologiques du traitement du cancer" écrit encore Odyssea.

Au programme de cette seconde édition pour les 20 patientes, un parcours qui a légèrement changé, partant de Deux-Bras (Rivière des Galets) jusqu'à l'Ilet à Malheur.

Déroulé du week-end "Mafat à Pat" :

• Mise à disposition d’un bus par la mairie annexe de Domenjod, qui partira de la Clinique Sainte-Clotilde jusqu’à la Rivière des Galets.

• Transfert du bus vers les 4x4 de M. TIMON pour conduite jusqu’au départ de la marche.

• Marche vers Mafate, pique-nique à Aurère et marche jusqu’au gîte "Chez M. Guy Libelle"
à Ilet à Malheur.

• Soirée conviviale de partage autour d’un repas.

Dimanche 26 juin 2016

• Matinée conviviale à Mafate puis balade jusqu’au point de pique-nique sur la berge de la rivière.

• Marche jusqu’au transfert 4x4 vers 15h00 pour la Rivière des Galets.

• Transfert en bus qui ramènera les randonneurs à la Clinique Sainte-Clotilde.

Pour rappel, l'édition 2015 avait rassemblé 38 participants dont 16 patientes. "Mafat à Pat" s’inscrit en tant que support à l’accompagnement des patientes dans cette phase de transition de " la vie après le cancer ". Les objectifs étant d’améliorer la qualité de vie via le sport, mais aussi de s’ouvrir aux relations sociales, d’accéder à un bien être ainsi que de profiter de la rencontre humaine patients soignants hors de l’établissement de soin." termine Odyssea.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires