Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Le beau temps se fait la belle, les nuages font de la résistance

  • Publié le 25 juin 2016 à 03:31

A croire que le temps le fait exprès. Encore une fois, à l'arrivée du week-end, le beau temps se fait la belle, alors que selon les prévisions de Météo France, les nuages font de la résistance et domineront sur la majeure partie du Sud de l'île. Dans la matinée, le Nord reste quelque peu épargné, mais ça ne va pas durer. Les températures resteront tout ne dépasseront pas les 26 degrés. La douceur aura donc été de courte durée. Le vent quant à lui sera bien présent, notamment dans le nord où des rafales pouvant atteindre jusqu'à 60/km risquent de décoiffer.

En tout début de matinée le ciel est limpide. Des entrées d'air maritimes affectent les régions habituelles qui s'étendent du volcan, au Sud de la Côte Sauvage jusqu'à Saint-Joseph. De petites averses s'échappent même, de temps à autres, des nuages.

En fin de matinée, avec l'arrivée d'un front froid peu actif, le ciel devient plus humide, un peu plus pluvieux, surtout sur le Sud de l'île, sur les montagnes et les cirques, ainsi que sur les hauts situés au Nord de l'ile. Les régions de l'Est, quant à elles, continuent à être sous l'influence d'entrées maritimes.

Il faut attendre la fin de journée, pour retrouver un ciel serein, excepté sur l'extrême Est et le Sud-Est ou les nuages s'accrochent.

Au plus chaud de la journée, sur le littoral, le mercure atteint 26 à 27 degrés sous le vent, pour 23 à 24 degrés au vent. A l'intérieur, les températures avoisinent 14 à 18 degrés sur les flancs du volcan et 20 à 23 degrés dans les cirques.

Le vent de Sud-Est souffle bien, en moyenne entre 30 et 40 km/h. Sur la côte Sud de Saint Pierre à l'Étang Salé et de Saint André à Sainte Marie, des rafales soufflent entre 50 et 60 km/h.

La mer est peu agitée à agitée, localement forte au vent. Houle d'alizé voisine de 2 mètres croisée sur le Sud Sauvage avec une petite houle de Sud-Ouest inférieure à 2 mètres.

guest
0 Commentaires