Saint-Pierre - Championnat de breakdance de La Réunion

A vos marques, dansez !

  • Publié le 26 juin 2016 à 06:00

Ce dimanche 26 juin 2016 se déroule du côté de Saint-Pierre le championnat de breakdance de La Réunion. Organisé par l'association 430, le championnat se veut éclectique en terme de performers, mais comptera parmi les jurés, trois maîtres de la discipline. A partir de 13h00 ce dimanche, les moins de 13 ans, les juniors et les "crew" composés de huit danseurs vont s'affronter en face du port de la ville du sud. Ça va swinguer.

Le breakdance est issue de la culture de rue (et des Etats-Unis), qui innonde aujourd'hui la garde-robe mais aussi les goûts musicaux des jeunes générations. Ce sont d'ailleurs les plus jeunes qui vont s'affronter ce dimanche pour le championnat de breakdance de La Réunion.

Face aux moins de 13 ans, aux juniors et aux équipes de 8 venus danser dans l'espoir de décrocher le titre, trois membres du jurys faisant partie des meilleurs dancebreakeurs (B-boys) au monde. Junior, Salomon et Pocket, deux Français et un Coréen, sont venus pour évaluer la graine de talent réunionnaise, qui tentera de se démarquer sur le dancefloor.

B-boy Junior s'est fait connaître dans l'émission télévisée "La France a un incroyable talent". Il a depuis monté son spectacle, emprunt d'Afrique, où il relate le handicap à travers ses talents de danseur.

Salomon, d'origine sicilienne et camerounaise, est riche de son parcours éclectique. Danseur pour la comédie musicale "Les Dix Commandements", il s'ouvre à la danse contemporaine, au jazz, et même à la danse classique,  enrichit son style et est aujourd'hui formateur dans les festivals et stages de breakdance.

Enfin, Pocket (de son vrai nom Gi Joo Kim) a déjà plusieurs battles (combat de danse) internationales à son actif. Champion du monde en hip-hop acrobatique à l'âge de 20 ans, il enchaîne les compétitions prestigieuses et sera un juré de taille face aux danseurs péis.

La compétition débutera à 13h00 pour se terminer à 18h00 avant d'ouvrir la piste à tous les amateurs de breakdance… Et c'est gratuit.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires