Il est recherché depuis 3 jours et aurait été aperçu hier soir loin de son domicile

En Haute-Marne, on recherche toujours Jean-Hugo Hoarau

  • Publié le 30 juin 2016 à 15:51

Jean-Hugo Hoarau, célèbre traileur de La Réunion mais aussi reconnu en métropole, est porté disparu depuis le 27 juin dernier. Agé de 34 ans, il a été vu la dernière fois lorsqu'il est parti de son domicile pour faire un footing, aux alentours de 14h00 (métropole). Selon nos confrères du Journal de l'Ile, le sportif aurait été aperçu hier soir mercredi, à une quarantaine de kilomètres de chez lui. Il vît à Esnouveaux, en Haute-Marne. Les recherches sur place sont toujours en cours.

Au moment de sa disparition, Jean-Hugo Hoarau était vêtu d’un short noir, d’un tee-shirt gris et d’un coupe-vent gris et noir selon les précisions de la gendarmerie de la Haute-Marne.

 

Selon nos confrères de Réunion Première, l’épouse du sportif, témoigne son inquiétude. "Avant d’aller courir, lundi, Jean-Hugo a dit à son épouse, Audrey, qu’il allait "s’aérer l’esprit". Il avait arrêté l’entraînement depuis plusieurs mois, après la naissance de sa fille âgée de quatre mois" écrit la 1ère. Dans un article du Journal de l’île publié ce jeudi, l’épouse du sportif réunionnais confie que son compagnon aurait "envoyé un SMS à ses frères et soeurs qui vivent à la Réunion sur les coups de 18 h 30. "Pour dire qu'il les aimait. Et qu'ils devaient veiller sur leurs parents, sur moi et notre fille""confie l'épouse du disparu, citée par le JIR.


Ce mercredi soir, l’homme aurait été aperçu à une quarantaine de kilomètres de chez lui, à la suite de l’appel à témoins lancé par la gendarmerie. "Le Réunionnais a été aperçu dans la soirée. Il aurait notamment été vu à proximité d'un cimetière de la région se ravitaillant en eau, puis en train de courir sur le sentier du GR7 à une quarantaine de kilomètres de chez lui". précise le Jir.  Un "Saint-Hubert" chien renifleur réputé pour la recherche de personnes disparues, a également été déployée lors des battues de nouveau organisées dans la soirée d’hier.

""Je ne sais pas quoi penser. Je n'arrive pas à croire à un suicide. Je le connais tellement bien. Il n'est pas comme ça. Tous ceux qui le côtoient vous diront la même chose. Cela nous semble impossible, assurait Audrey, hier après-midi. J'espère que ce n'est qu'une fugue. Qu'il va se rendre compte qu'il a fait une bêtise et qu'il va très vite rentrer" cite encore le journal.

Pour rappel, le traileur est très connu des sentiers réunionnais. Il a terminé 10ème au dernier Grand Raid, et fait également partie des meilleurs en métropole. Pour l’heure, les recherches sur place continuent.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires