Tribune libre du FSU

"Les contractuels de la Région Réunion toujours dans l'expectative..."

  • Publié le 30 juin 2016 à 11:00

Ce mercredi 29 juin 2016, Christian Picard, secrétaire départemental du Sduter-Fsu s'est avancé sur la position des agents contractuels des lycées. Ces derniers devraient attendre la rentrée pour voir leur contrat renouvelé ou non. Nous publions ci-dessous le communiqué dans son intégralité.

Les agents contractuels des lycées vont devoir encore une fois se passer de salaire pendant ces vacances scolaires et attendre la rentrée afin de savoir si leurs contrats sont renouvelés.
Tous attendent avec impatience leurs titularisations promises, malheureusement, lors du comité technique de la semaine dernière, aucun élu ni administratif n'a pu confirmer une titularisation pour ces pères et mères qui donnent satisfaction depuis des années.

Les rumeurs courent, enflent mais aucune réponse... L'angoisse de ne pas voir son contrat renouvelé si on demande trop fort, l'angoisse de voir un agent nouvellement arrivé titularisé à sa place parce que bien avec untel...

Le SDUTER FSU a demandé lors de ce CT qu'un plan de titularisation basé sur l'ancienneté, pour éviter tout passe droit, soit mis en place dès cette rentrée scolaire.

Cette demande concerne également les personnels contractuels administratifs. La Région Réunion doit se saisir de la prorogation de la loi Sauvadet, afin que les agents qui entrent dans le dispositif puisse eux aussi avoir une chance d’être titularisés.

Christian PICARD

Représentant du personnel élu en Comité Technique de la Region
Secrétaire départemental du SDUTER-FSU

guest
1 Commentaires
Le malbar
Le malbar
7 ans

C la même chose que pour le département (conseil général) l'affaire t rouge magouille magouille quand tu nous tiens c plus fort que nous