Centre de gestion de la fonction publique territoriale

La désaffiliation des communes à l'ordre du jour

  • Publié le 1 juillet 2016 à 07:33

Le Conseil d'administration du Centre de gestion (CDG) s'est réuni ce jeudi 30 juin. Le compte administratif a été voté, tandis que les questions à l'ordre du jour, concernant notamment la désafiliation des communes du CDG. Nous publions ci-après, le communiqué du centre de gestion de la fonction publique territoriale.

La démission de Monsieur Thierry Vaïtilingom au poste de Président a été entérinée. Le Conseil d’administration précise que la continuité du service public dispensé par le CDG est toujours assurée.

En ce qui concerne la désafilliation de certaines communes, le Conseil d’Administration a présenté une motion demandant solennellement aux Maires des collectivités concernées par ce retrait, de reconsidérer leur position qui risque de créer un déséquilibre préjudiciable au service délivré par le Centre de Gestion, pénalisant de fait la carrière des agents territoriaux.

Par cette motion, le Conseil d’Administration a mandaté le bureau ainsi que les Maires des communes de l’Etang Salé et Trois Bassins, présents, afin de rencontrer dans les meilleurs délais les Maires concernés et l’Association des Maires de la Réunion pour qu’une issue favorable puisse être trouvée.

guest
0 Commentaires