Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

La fraîcheur aux premières lueurs

  • Publié le 3 juillet 2016 à 03:33

Le vent se calme légèrement ce dimanche 3 juillet 2016, mais la chaleur, elle, n'est toujours pas au rendez-vous. Le thermomètre ne risque pas le coup de soleil puisqu'il ne montera pas plus haut que 25 degrés, au plus chaud de la journée. Dans le ciel, le bleu domine en matinée, l'Ouest et le Nord de couvrent dans l'après-midi.

La Réunion se trouve dans une masse d'air peu humide. De larges périodes ensoleillées sont donc observées dès le lever du jour sur la plupart des régions. Quelques nuages, pris par le flux d'alizé, circulent le long du littoral Est et Sud-Est sans conséquence.

Au fil des heures, l'évolution diurne se met en place avec l'apparition des premiers nuages à mi-pente, laissant les plus hauts sommets dégagés.

L'après midi, la couverture nuageuse prend un peu de consistance dans l'intérieur, notamment sur les hauteurs du Nord-Ouest et du Nord, sans précipitation notable.

Le littoral conserve de larges éclaircies en général.

Le vent faiblit un peu. En effet, de secteur Sud-Est, les rafales avoisinent les 60 à 65 km/h sur Saint Pierre et Sainte Marie. Sur le Volcan, elles atteignent 50 km/h environ. Les brises soufflent sur les plages de l'Ouest.

La mer est agitée, localement forte au vent. La houle de Sud-Est, voisine de 2 mètres déferle le long des côtes Sud et Est.

guest
0 Commentaires