EDF

La liaison électrique de l'Ouest mise en service

  • Publié le 9 juillet 2016 à 17:25

La liaison électrique de l'ouest (LEO) mise en service le 7 juillet 2016 denrier par EDF est opérationnelle et sécurise dorénavant l'alimentation électrique des micro-régions Ouest et Sud de La Réunion. Cet axe de 90 MW dressé entre Saint-Paul et le Gol (Saint-Louis) vient remplacer l'ancienne ligne de 45 MW, devenue insuffisante à l'alimentation du secteur.

"LEO répond à une urgence : renforcer le réseau électrique afin de sécuriser l’approvisionnement du Sud et de l’Ouest de l’Ile. Cet ouvrage va permettre d’accompagner le développement économique de cette région aux besoins croissants. D’un montant de 43 millions d’euros, la liaison électrique de l’Ouest représente le deuxième plus gros investissement d’EDF sur le territoire de ces dix dernières années." explique le communiqué d'EDF.

Pour l'heure, "le chantier n’est pas terminé : la mise en service du second circuit de 90 MW doit intervenir
dans les prochaines semaines. La capacité de transit de LEO sera alors quatre fois supérieure à l’ancienne ligne. Cette dernière devra ensuite être déposée. L’ensemble des travaux devrait être finalisé avant la fin 2017" termine EDF.

guest
0 Commentaires