Mayotte - La filiale d'Air Austral affiche un résultat positif après 2 ans et demi d'exercice

7,2 millions d'euros de chiffre d'affaire pour Ewa Air

  • Publié le 9 juillet 2016 à 15:48

La compagnie mahoraise Ewa Air présente pour la première fois après 2 ans et demi d'exercice un bilan positif avec un chiffre d'affaire de 7,2 millions d'euros. La compagnie réalise ainsi un résultat d'exploitation de 210 000 euros et un résultat net de 230 000 euros, "dans un contexte économique ou le prix du fuel reste 75% plus cher qu'à La Réunion", précise le communiqué de la filiale d'Air Austral.

Créée en 2013, Ewa Air compte aujourd'hui 7 destinations directes dans le Canal du Mozambique et une ligne Mayotte-Parié, opérée deux fois par semaine. "Sur les 12 derniers mois, la compagnie a transporté près de 51 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passagers de 18%" indique le communiqué.

La filiale mahoraire de la compagnie locale Air Austal prévoit de compléter sa flotte dès le mois d'octobre 2015, avec l'acquisition d'un nouvel ATR 72-500. Le programme de vol sera optimisé, Ewa Air prévoyant "plus de vols en connexions pour les passagers en partance et provenance de Paris". Enfin, "en plus des 7 destinations actuellement proposées et afin de répondre à une forte demande de ses passagers, la compagnie prévoit d’étoffer son offre d’une ligne supplémentaire vers Antananarivo à Madagascar, et ce dès le mois de novembre 2016.

"Comme prévu depuis la création de la compagnie, nous nous félicitons qu’Ewa Air ait trouvé rapidement le chemin de la rentabilité. Basé sur une stratégie rigoureuse de développement, nous sommes aujourd’hui arrivés, comme nous l’avons toujours annoncé, à notre objectif d’atteinte de l’équilibre. Au cours de ces 2 années seulement d’activités, la compagnie Ewa Air a su respecter ses engagements conformément à son business plan et je suis fier du travail accompli " a déclaré le président directeur général de la compagnie, Marie-Joseph Malé.

Pour rappel, le programme actuel de la compagnie Ewa Air se compose comme cité ci-après :

Madagascar

Dzaoudzi – Diego Suarez, 2 fréquences par semaine les mardis et dimanches

Dzaoudzi – Majunga, 4 fréquences par semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis

Dzaoudzi – Nosy Be, 4 fréquences par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches

Les Comores

Dzaoudzi – Moroni 4 fréquences par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches

Dzaoudzi – Anjouan, 3 fréquences par semaine les lundis, mercredis et samedis

La Tanzanie

Dzaoudzi – Dar-Es-Salam, 2 départs de Mayotte mensuellement, les samedis (pendant les vacances)

Le Mozambique

Dzaoudzi – Pemba, fréquences modulables en fonction de la demande.

guest
0 Commentaires