Saint-André

Le Rotary Club a récompensé les meilleurs élèves en dictée

  • Publié le 10 juillet 2016 à 07:35

Pour la troisième année consécutive, le Rotary Club de Saint André a organisé la dictée du Rotary. Dans le cadre de la prévention de l'illettrisme, l'objectif est d'encourager "la maîtrise de l'écriture, de l'orthographe et du vocabulaire chez les jeunes" indique l'association. "Au total 120 élèves des classes de CM2 et 6ème ont participé à ce concours qui s'appuie sur un partenariat entre l'éducation nationale et le Rotary Club de Saint André" précise le communiqué de l'association.

Cette année, un texte de littérature classique était proposé aux élèves, tandis que les enseignants des écoles de Cambuston, Mille Roches et Bédier ont corrigé les copies. Les membres du Rotary clubs ont lu la dictée et offert des lots aux meilleurs élèves.

"Les meilleurs élèves de cette édition 2016 ont reçu leurs récompenses des mains de la présidente du Rotary Club de Saint André, Madame Solange Radjama ce 5 juillet au collège Bédier. Celle-ci s’est engagée à renouveler cette action durant son année de présidence et à l’étendre à d’autres établissements scolaires du bassin Est de La Réunion" précise le communiqué du Rotary Club.
350 élèves ont participé à cette action sur l'île avec les villes du Tampon et de La Possession. 

guest
0 Commentaires