Sécurité routière

255 véhicules contrôlés, 100 infractions relevées ce week-end

  • Publié le 11 juillet 2016 à 04:30

La Direction Départementales de la Sécurité Publique de La Réunion (DDSP) indique dans un communiqué avoir réalisé "21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end, en mobilisant 85 fonctionnaires de police. 255 véhicules ont été contrôlés, dont 28 deux roues, et près de 100 infractions ont été relevées".

"Au titre des infractions pour comportements dangereux,  27 dépistages d'alcoolémie ont été effectués ayant permis de constater 10 alcoolémies délictuelles dont deux supérieures à 1 mg d'alcool par litre d'air expiré (1,12 à St-André et 1,07 à St-Pierre), 4 défauts de port de casque et 3 utilisations de GSM au volant" continue la DDSP.

"Au titre des négligences parfois graves, il a été relevé 6 défauts du permis de conduire, 5 défauts d’assurance automobile, 4 contrôles techniques dépassés et un enfant pas attaché".

Enfin, "au travers de son action contre l'insécurité routière, la Direction Départementale de la Sécurité Publique entend influer sur les comportements individuels, car comme nous le constatons tous les jours, toute infraction commise ne provoque pas un accident, mais en revanche, la grande majorité des accidents ont au moins une infraction à l'origine. Il en est ainsi de la vitesse excessive du motard à Saint-Pierre et du feu rouge non respecté par le jeune scootériste à Saint-Denis, infractions à l'origine de leur décès" termine la police.

guest
0 Commentaires