La nouvelle petite compagnie a tous les atouts d'une grande

Run Aviation : les "vols à la carte" comme recette à succès

  • Publié le 15 juillet 2016 à 05:12

"Taxi-jet", "ambulance de l'air", voici les adjectifs prêtés à l'appareil de la petite compagnie Run Aviation. Thierry Ramyead, passionné d'aviation mais aussi réalise sur le manque de transport aérien d'urgence dans la zone, il décide de pallier les l'insuffisance en créant sa propre compagnie, proposant, à l'instar de compagnies privées malgaches, des services d'assistance pour le rapatriement d'urgence. Des vols commerciaux sont également assurés, qui reprennent le système du taxi, sur mesure et vers plusieurs îles de la zone.

L'idée vient d'un ingénieur du contrôle de la navigation aérienne à la retraite et pilote privé d’aéronef bimoteur. Thierry Ramyead constate que les compagnies locales n'assurent pas le rapatriement sanitaire d'urgence par des appareils pouvait atterrir ailleurs que les sur les pistes d'aéroports régionaux. Le projet était né. Le "taxi-jet" ou "l'ambulance des airs" aussi.

Run Aviation a donc obtenu son agrément de compagnie aérienne après la constitution de dossiers conséquents. L'aéronef, un Beechcraft king Air F90 bimoteur, peut d'ores et déjà assurer plusieurs lignes de la zone océan Indien. Il présente 5 heures d'autonomie et peut atterrir sur beaucoup de pistes d'atterrissage. " Quelques jours à Madagascar ? Une visite expresse de Rodrigues ? Un contrat à signer dans la zone en urgence ? Un week-end aux Seychelles ? Faîtes part de votre projet..." présente alors le communiqué de Run Aviation. "La société a travaillé un business plan bien avant le lancement de son activité.

"Alors que son conseil d'Administration misait sur 150 heures de vols commerciaux la première année pleine d'exercice, cet objectif a été récemment revu à la hausse. Au vu du bel accueil que l'on réserve à la compagnie, l'ambition est d'atteindre près de 300 heures de vol." La compagnie dessert donc aujourd'hui Maurice en 40 minutes ou encore Magascar en 1h30.

Pour le volet utilitaire, "Run Aviation souhaite se spécialiser dans le transport sanitaire, notamment d'urgence. Pour ce faire, l'équipe reste disponible 7/7 jours et devient ainsi un partenaire pour les centres hospitaliers de la zone, les compagnies d'assistance, mais aussi les compagnies aériennes régulières souvent sollicitées dans ce domaine.

On compte plus d'une centaine d'évacuations sanitaires d'urgence à destination de La Réunion en 2015, et plus de 600 en transports sanitaires hors urgence médicale pour Mayotte par exemple" précise encore le communiqué.

Enfin, des prestations "VIP" et touristiques sont également proposées, tandis que le tarif se calcule selon le nombre d'heure de vol. La jeune compagnie, créée en 2014 à fait des "vols à la carte" son fond de commerce, et dessert tout de même Madagascar, Mayotte, les Comores, les Seychelles, Maurice, Rodrigues ainsi que les îles Eparses.

guest
0 Commentaires