Il était porté disparu depuis le 27 juin dernier en Métropole

Le traileur Jean-Hugo Hoarau retrouvé mort

  • Publié le 17 juillet 2016 à 09:32

Jean-Hugo Hoarau, traileur reconnu à La Réunion et dans le monde des courses de montagne, a été retrouvé mort proximité du lieu-dit la ferme d'Orsoy en Haute-Marne selon les informations de France 3, relayée par un article de l'Union.fr. L'homme de 34 ans, d'origine réunionnaise, avait quitté de son domicile en Haute-Marne le 27 juin dernier pour aller courir. Il se serait donné la mort. De nombreuses recherches ont été effectuées, "mais son corps était caché par la végétation" précisent les médias.

Selon l'Union.fr, "c’est un riverain qui l’a retrouvé ce samedi 18 juillet en début d’après-midi. La mort remonterait au jour de sa disparition, le 27 juin dernier" lorsqu'il était parti du domicile qu'il occupait avec Audrey sa compagne et leur bébé de sept mois. Audrey, avait alors déclaré à  l’Est éclair  : "il avait besoin de s’aérer l’esprit, il déprimait (...) alors il m’a dit qu’il partait pour trois heures. On est en plein déménagement, on a prévu de s’installer à La Réunion en août parce qu’il n’en peut plus de vivre ici…". Son île natale manquait en effet beaucoup au sportif.

"La dernière fois que son portable a émis, c’était à 7 km de la maison, lundi (27 juin - ndlr), vers 18 h 30. Il a envoyé un texto à ses frères et sœurs à La Réunion, leur demandant de veiller sur nous… Ce qui nous oriente aujourd’hui vers la thèse du suicide...", s’inquiétait la jeune femme.

Les recherches, menées par la gendarmerie, les amis du défunt, et via les réseaux sociaux n'avaient rien donné jusquà ce samedi où les craintes de la famille se sont révélées fondées.

Jean-Hugo Hoarau était un habitué des courses de montagne. Il avait participé au Grand raid notamment et en 2015 il avait fini à la 10ème place. Le jour de sa disparition, il n'avait plus couru depuis quelques semaines.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires