Un second mandat d'arrêt européen a été émis

Le Portugais retourne en prison et sera remis aux autorités britanniques

  • Publié le 20 juillet 2016 à 16:55

Le Portugais est de nouveau en prison. Selon les informations de Linfo.re, suite à l'émission d'un second mandat d'arrêt européen, "la chambre d'instruction a décidé de le remettre aux autorités britanniques". Libre depuis le 13 juillet 2016, le premier mandat d'arrêt a été jugé irrecevable par la justice réunionnaise. Un second entraîne donc l'homme derrière les barreaux. "Pour l'instant, John Soares Da Silva, ne sera pas livré de suite aux policiers d'Outre-Manche. Celui-ci s'est pourvu en cassation. Il faudra attendre quelques jours pour avoir une décision définitive" continue le site d'information.

Retour à la case départ pour celui qui était en cavale depuis plusieurs années à La Réunion. Accusé d'avoir tiré sur sa compagne avec un pistolet à air comprimé en 2003 à leur domicile, dans le Kent. L'homme fuit ensuite le Royaume Uni. Une enquête menée par la BBC permet de le retrouver : il est scaphandrier à La Réunion, sur le chantier de la Nouvelle route du littoral.

A l'issue d'une première décision de justice, John Soares a été laissé libre à La Réunion, la chambre d'instruction considérant le premier mandat d'arrêt européen irrecevable pour vice de forme. Un second mandat aété émis, entraînant la détention et la remise aux forces de l'ordre britanniques du Portugais.

Citée par Linfo.re, la presse papier locale précise que " la chambre d’instruction s’est à nouveau penchée hier sur le dossier. John Soares Da Silva s’est à nouveau opposé à son extradition."

guest
0 Commentaires