Kélonia - La tortue s'en va après deux ans passés au centre

Rosalia reprend le large

  • Publié le 22 juillet 2016 à 16:06

La tortue caouanne Rosalia a repris le chemin de l'océan ce vendredi 22 juillet 2016 au matin, en présence des gagnants du concours organisés les 2 et 3 juillet derniers par Kélonia. Après avoir passé 2 ans dans le centre de soin, Rosalia a été déclarée apte à regagner son habitat naturel, selon les informations délivrées par le directeur du centre, Stéphane Ciccione. Elle devrait migrer vers la péninsule arabique pour s'y reproduire.

Rosalia, tortue caouanne, est donc allée rejoindre ses congénères dans l’océan ce vendredi matin, après avoir passé deux ans au centre Kélonia de Saint-Leu. "Le soleil et la houle rassemblaient les conditions idéales" pour le relâchement de la tortue, qui ne pèse pas moins de 60 kg, et dont la carapace mesure 75 cm.

Elle entame donc sa migration et "devrait quitter rapidement les côtes réunionnaises pour rejoindre le large et poursuivre son chemin vers la péninsule arabique où elle ira se reproduire" explique le directeur du centre de soins. Cette dernière sera suivie et reconnue "grâce à sa bague RE0056 (RE pour Réunion et 0056 son numéro d’identification) et grâce à la photo-identification (photo des profils de la tête qui sont spécifiques comme les empreintes digitales chez l’homme)" souligne Stéphane Ciccione.

Sa remise en eau s'est déroulée en présence d'un canard qui s'est invité à l'évènement, mais aussi avec les lauréats du concours organisée par Kélonia, à l'occasion des journées des tortues marines les 2 et 3 juillet 2016.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires