Le système pyramidal de revenus en ligne semble s'être effondré :

Profits 25 - "Bien sûr que c'est une arnaque !"


Publié / Actualisé
Créé en septembre 2013 et basé sur l'île de Malte, le site Profits25 promettant des revenus faciles a séduit de nombreux Réunionnais. Via des investissements de départ et de simples clics sur des bannières publicitaires, les adhérents étaient censés gagner de l'argent grâce à une carte prépayée et commandée sur le site. Certains ne l'ont jamais reçue et d'autres attendent depuis des mois des virements qui ne viennent pas. Des gains illusoires et une vaste " arnaque ", affirment les investisseurs déçus.
Créé en septembre 2013 et basé sur l'île de Malte, le site Profits25 promettant des revenus faciles a séduit de nombreux Réunionnais. Via des investissements de départ et de simples clics sur des bannières publicitaires, les adhérents étaient censés gagner de l'argent grâce à une carte prépayée et commandée sur le site. Certains ne l'ont jamais reçue et d'autres attendent depuis des mois des virements qui ne viennent pas. Des gains illusoires et une vaste " arnaque ", affirment les investisseurs déçus.

Il y a tout juste un an, Imaz Press publiait un article sur le site Profits25, "régie publicitaire en ligne" promettant de belles sommes en échanges de clics sur des bannières. Le principe, simple, a convaincu une grande majorité d’internautes. Après inscription et déboursement d’une mise de départ, ils ont ainsi investi des mises de départ afin de recevoir des revenus hebdomadaires sur leur compte virtuel. Sur l’île, le système créé en septembre 2013 a "particulièrement prospéré" selon le magazine Que choisir, spécialisé dans les doits des consommateurs.


Les intéressés ont rapidement déchanté. Car si au départ, les premiers à s’être inscrits ont bel et bien gagné de l’argent, les derniers ont eu du mal à ne serait-ce que se faire rembourser leur mise de départ. C’est via une Mastercard prépayée et commandée sur le site que les adhérents étaient en mesure de retirer leurs sous. Or, en juillet 2015, Profits25 accumulait déjà de multiples retards au niveau de l’arrivée des cartes bancaires. Des signes de faiblesse qui n’ont fait que s’accroître au fil des mois.

 

Des temps de virement à rallonge

 

Agnès (*) s'est lancée dans l’aventure sans hésiter. Aujourd’hui, les regrets sont palpables : "Ca fait plusieurs mois que je ne suis plus active, les temps de virement étaient beaucoup trop longs" souffle la jeune femme. A son inscription, elle avait misé près de 300 euros. Son retour sur investissement : moins de 100 euros. Une somme dérisoire. Aujourd’hui, elle n’a plus de doute sur le caractère suspect du site. "Bien sûr que c’est une arnaque !" martèle Agnès, pourtant prompte à défendre le système quelques mois auparavant. Elle conclut "ça a marché un temps pour certaines personnes et, au final, c’est une contrainte et une arnaque".


Même constat pour Marie et Ludovic (*). Le jeune couple s’est inscrit à la fin de l’année 2014. C’est un collègue de Marie qui lui avait refilé le "bon" plan en lui donnant des coupons. Ludovic, lui, investit un peu plus de 300 euros. Peine perdue : malgré des demandes régulières de versement, il n’a jamais revu la couleur de son argent. Ses 300 euros, il en a aujourd’hui fait le deuil.

 

"Je ne perds pas espoir de revoir mon argent"


Mais cette désillusion n’est pas l’apanage des jeunes couples. Nathalie (*), retraitée, s’est inscrite sur l’initiative de son neveu. Si elle avoue ne "pas trop savoir comment ça marche", elle admet que cela "fait un moment qu’elle attend le feu vert pour pouvoir retirer ses sous". Elle avait investi 300 euros un an et demi plus tôt. Son neveu, lui, reste confiant. Du moins en apparence : "J’ai un ami qui vient de recevoir sa carte et il y a des gens qui ont bien gagné par rapport à leur mise de départ ! Je ne perds pas espoir de revoir mon argent. Il faut attendre encore pour voir" affirme t-il.


D’autres sont plus virulents. Jéremy (*) a tout arrêté depuis le mois d’avril dernier. Sa mise de départ, déboursée en février 2015, s’élevait à 500 euros, une "somme considérable" vis à vis des revenus moyens du père de famille. "J’ai tout perdu, je n’ai jamais rien eu" déplore t-il. Son compte virtuel affiche pourtant une somme virtuelle de plus de 1000 euros… Une vaste "escroquerie" selon lui. Il s’estime "naïf" d’y avoir cru alors qu’il n’avait pas démordu du bien-fondé du système auprès de ses proches. Ses mails d’interrogation ont donné suite à des messages à rallonge, truffés d’excuses préparées à l’avance et de justifications rassurantes. "J’assume ma connerie. C’est comme si j’étais allée faire mes courses, et que sur mon trajet, 500 euros étaient tombés de ma poche" illustre t-il. Mais on ne l’y reprendra plus ! Et il n’en démord pas : "Mon père avait raison. Pour gagner, il faut travailler."

 

"Aucun modèle économique sérieux derrière ce montage"


Pour le magazine "Que choisir", il n’y a aucun "modèle économique sérieux derrière ce montage". L’explication est limpide : "Les seules personnes qui apportent de l’argent dans ce système étant les souscripteurs eux-mêmes, il est matériellement impossible qu’ils s’enrichissent collectivement". Car ces clics sur les bannières publicitaires ne sont évidemment qu’un écran de fumée : l’affaire a tout l’aspect d’une vente pyramidale, interdite en France depuis plus de 50 ans.


Le site, lui, existe toujours et les inscriptions sont encore ouvertes. Mais, en naviguant un peu plus loin, un message retrouvé sur un forum spécialisé interpelle. Créé par des membres de Profits25, ce dernier avait pour objectif initial de "rassembler la communauté des utilisateurs dans un but d’entraide". Or, l’avant-propos du forum est loin d’être rassurant : "N’ayant plus aucune nouvelle de Profits25, nous ne pouvons pas fournir d’autres informations utiles aux utilisateurs. Les bruits courent que les choses vont rentrer dans l’ordre d’ici peu. Si d’ici la fin de l’année, nous n’avons pas de nouvelles tangibles et des paiements de Profits25, je prendrai certaines initiatives particulières…je n’en dis pas plus".


La conclusion du message a tout de même de quoi faire sourire. "En attendant, si vous êtes en recherche de programmes fiables, honnêtes, et qui fonctionnent. Rejoignez-moi sur Trafficmonsoon" incite son auteur. Un clic plus loin, on retombe sur un site du même acabit que Profits25. Entre promesses de rémunération facile et tutoriels vidéo, la "société de revenu partagé en ligne" a de quoi faire douter. Mais si l’on en croit les chiffres affichés, le service compterait actuellement plus de 3 millions de membres. Cercle vicieux, vous avez dit?

www.ipreunion.com

(*) Les prénoms ont été changés

 


 

   

Mots clés :

    20 Commentaire(s)

    Bourakch, Posté
    Ouve profits25????
    Arnaqué, Posté
    C'est bien une arnaque ... j ai commandé 10 fois ma carte, je recois des mail bidons d'excuses et rien depuis un an. Ai dépose plainte au commissariat ... mais comme ce n est pas sur le territoire français ... rien n 'est fait. Ne tombez pas dans le panneau comme moi ... heureusement que je n ai presque rien misé !
    Fred34, Posté
    Africandream bravo pour votre courage que dieux nous pardonne à tous
    Africandream, Posté
    Je croyais je demande au personne que j'ai parrainé de me pardonner. Que dieu regarde notre envi de réussites et que il guide nous pas vers des chose concertes pour nous pour nous permettre de réaliser notre rêve

    Fcladiva, Posté
    Salut. J'ai pas reçue ma carte bancaire je l'ai commandé ça fait presque un mois. J'attends votre réponse favorable de votre part. Recevez, mes salutations les plus distinguées.
    Aya14, Posté
    Profit25 arnaque j'ai investi 2000e
    Amélie , Posté
    Site fermé, aucun lien encore actif... moi aussi je me suis faite avoir ! C'est le jeu... connaissez vous une action de groupe en cours ? Merci d'avance !
    Dragonier, Posté
    Qui ne risque rien n'a rien.le bonheur est le prix de l' audace.moi j' espère toujours.
    Adede, Posté
    Moi depuis le 9 juin 2016 que j'ai effectué un retrait j'ai toujours rien reçu mais je garde espoir
    Fred34, Posté
    2000 euro d'en le Q merci profis25
    Llirose, Posté
    Je suis en colère depuis juillet 2014 j ai réclame ma carte au moins 5 fois aucune réponse je n y crois plus et je déconseillé fortement de s inscrire
    Bountyvanille, Posté
    jai recu ni carte bleu ni payment pourtant j avait verser sa fait deux ans 150 euro
    Lagamelle, Posté
    depuis aout j attends ma carte bancaire..les frais ont bien ete debiter mais a ce jour rien...meme a mes mails il ne repondent pas
    GINA7, Posté
    Jai toujours pas reçu ma carte bancaire je l'ai commandé depuis 1 ans déjà mais rien!!!!!!!....😞!!.😥....!!!!!!!en attendant une réponse favorable de votre part
    Cordialement mme Mauté G .
    Le31120, Posté
    enfin apres long de patience depuis début 2015 , hier j'ai reçu 294e ds ma carte pfs ( Dear xxxxx,

    Your card 5***********6722 has now been loaded with 294.00 EUR.

    Regards

    The PFS Customer Service Team)
    Marechal76, Posté
    site d escroc jai jamais recus ma carte 6000e de perdus
    Gratel, Posté
    surtout faîtes circuler circuler dîtes à vos amis et famille pas d'inscription pour profits 25 profits après inscription c'est la fuite en avant moi je connais des gens qui attendent leurs retraits depuis juillet 2015 , leurs excuses ils rattrapent le temps perdu le logiciel est lent bizarre mais le logiciel pour l'inscription et l'achat des rapides tourne rapidement et si vous êtes trop demandeurs de renseignements c'est le sileice ou voir même la clôture de votre dossier.
    circulez ,profits 25 est devenue emprofiteur c'est du ponzi pûr et dûr mais c'est sûr c'est fini, ils se casseront avec la caisse et les bannières pour les cilcs c'est pour fantomas ,même je me suis amusé à téléphoné 2 entre prises ils ne connaissent pas profits 25 et ils n'ont jamais signé de contrat avec profits 25,.
    profit 25 une société qui payait avec l'argent des nouveaux arrivant comme il y a de moins en moins de pigeons à plumer donc plus d'argent dans les caisses, profits 25 ponzi système pyramidal doc interdit sur le territoir de france et porter plainte ce n'est pas la peine porter plainte c'est être 2 fois victimes.bon je termine profit 25 à mettre à la poubelle.
    GESIF, Posté
    Je suis dans la même situation que ces gens de votre article. Et pire, mon ami qui m'avais embauché, attend depuis plus de 4 mois de recevoir ses revenus. Ila bien reçu 2 cartes à pré-paiement, que j'ai vu de mes propres yeux. Par contre il ne reçoit rien, malgré ses demandes multiples. Comme vous le dites. Ils répondent avec des niaiseries et des excuses, mais ne font rien.
    Par contre en ce qui concerne trafficmonsoon, alors là je ne suis pas d'accord avec votre article, parce que j'encaisse tous les jours sur mon compte Payza, (équivalent à Paypal) sans problèmes, et c'est immédiat et sans excuses bidon.
    Qui veut en voir la preuve peut m'écrire je le lui montre en direct.
    Gratel, Posté
    profits25 ce sont des (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)des gens sans scrupules abusant des gens désabusés ,la crise passant par là les gens se laissent tenter par l'argent facile , méfiez vous des produits sur internet les gens qui vous disent de signer que cette société tournera à vie méfiez vous courrez ne restez pas là, nul ne peut dire que la société durera à vie et surtout ne faîtes jamais de crédits pour vous s'inscrire le parrainage c'est ça de l'enfumage vous faire croire le travail sur internet c'est le top n'y croyez pas ils sont là pour vous soutirer des sous et surtout méfiez vous des sois disant managers sur la toile ils sont là pour vous vendre leurs camelotes
    Mama King-Gwoa, Posté
    Moi je pense que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. C'est une gabegie de plus comme il en existe à foison sur internet. Jouer à ça ou à la loterie c'est jeter son argent par la fenêtre, au risque de tomber dans l’addiction et de plomber son pouvoir d'achat, sa famille et sa santé. Il faut apprendre à être économe et se prémunir des sirènes de l'achat compulsif. Bien à vous!