A la Une de vendredi 29 juillet 2016 :

Divulgation des photos et noms des jihadistes : pour ou contre ? Beaucoup (trop) de chiots sont à l'adoption, les fruits et légumes connaissent gel et pluie


Publié / Actualisé
Voici les titres développés ce vendredi :

- Débat : Quelles informations diffuser concernant les terroristes ?
- Arche de Noé - Chiots de bonne famille, cherchent bons maîtres et dons
- Légumes - Après le gel, la pluie dans l'est
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - De la pluie !
Voici les titres développés ce vendredi :

- Débat : Quelles informations diffuser concernant les terroristes ?
- Arche de Noé - Chiots de bonne famille, cherchent bons maîtres et dons
- Légumes - Après le gel, la pluie dans l'est
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - De la pluie !

Certains médias ont fait le choix de ne plus divulguer les noms ou les photos de jihadistes - Débat : Quelles informations diffuser concernant les terroristes ?

Après la série d'attentat perpétrés par des "soldats" de l'Etat islamique en France et en Europe, un débat est né dans la sphère médiatique : faut-il diffuser les noms, photos et vidéos permettant d'identifier les terroristes, ou faut-il les censurer ? Cette réflexion a agité la plupart des rédactions nationales et plusieurs médias ont choisi d'afficher leur positionnement, dessinant deux camps : ceux qui font le choix de ne plus divulguer l'identité des terroristes, et ceux qui continueront à le faire. Mais qu'en est-il à La Réunion? Nous avons posé la question à nos confrères. Après de vives discussions, ils sont une majorité, dont Imaz Press Réunion, à avoir pris la décision de continuer à diffuser les noms et les images des jihadistes.

Association Droit de cité - Arche de Noé - Chiots de bonne famille, cherchent bons maîtres et dons

L'association Droit de cité - Arche de Noé lance un nouvel appel à l'aide. Cette fois, il s'agit de venir au secours de chiots abandonnés. "Tous les jours des appels téléphoniques en pagaille pour des chiots "trouvés ce matin dans mon jardin". Un crève-coeur à répétition pour nous depuis  la mise en application récente de la loi réglementant le commerce des animaux dans les "gratuits" et mise en oeuvre sans information préalable du public, laissant de ce fait  des centaines  de chiots nés depuis cette date sans solution. Comme  ces quatre chiots  abandonnés ce week-end dans un chariot du Leaderprice de St-Benoit, ou ces deux chiots abandonnés par leur propriétaire dans son appartement à Cilaos après déménagement ou ces six chiots de deux mois ne pouvant rester avec leur maître suite à un relogement en accompagnement social sur Bras Panon, et ainsi de suite chaque jour" écrit Astrid Puissant de Droit de cité.

Le gel a durement touché les terres agricoles du Sud - Légumes - Après le gel, la pluie dans l'est

La commune du Tampon a pris plusieurs dispositions pour aider les agriculteurs et éleveurs des hauts de la commune à faire face au froid qui sévit sur les exploitations. Fourrages brûlés, production en baisse, les très basses températures menacent également les maraîchers de la zone concernée, qui se trouve à 1 600 mètres d'altitude. Pour l'heure, André Thien Ah Koon a lancé plusieurs procédures auprès de Téréos et de la Sicalait, ainsi qu'un appel aux collectivités, pour débloquer des aides grâces aux fonds européens existants. Le conseil départemental et la préfecture devraient rendre compte des moyens mis en oeuvre pour l'aide aux agriculteurs en difficulté. Dans le même temps, sur le marché forain, les consommateurs savent que la saison n'est pas propice aux fruits et légumes sans défaut. Du côté des cultivateurs, la pluie peut être un véritable fléau, en plus de celui du froid.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - De la pluie !

Le bleu n'est pas au rendez-vous ce vendredi 29 juillet 2016. Selon les prévisions de Météo France, le journée sera "globalement médiocre", avec des températures proches de celles de la vieille. Les nuages seront chargés, tandis que la pluie sera bien présente. Le vent sera au rendez-vous avec des rafales allant jusqu'à 60km/h.

 

   

1 Commentaire(s)

Gemijuco, Posté
Je suis tout à fait d'accord pour que les noms des djihadistes soient publiés, et même LES PHOTOS ! cela fera peut-être hésiter bon nombre de ces personnes à commettre des atrocités, que tout le monde soit au courant de leurs faits et gestes. Il faudrait que cela soit fait également en métropole ! C'est une façon de lutter contre le terrorisme,et tout est bon dans un tel cas. Bon courage.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)