L'éclipse sera visible le 1er septembre prochain

IRT : les réservations augmentent de 14% grâce au phénomène

  • Publié le 3 août 2016 à 07:50

Dans le cadre de l'éclipse annulaire de soleil qui sera visible depuis La Réunion le 1er septembre prochain, l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a convenu d'un partenariat avec l'observatoire des Makes et la commune de Saint-Louis, afin de créer un village éclipse, au niveau du stade de football de l'Etang du Gol. Grâce à ce phénomène, une augmentation de 14% des réservations pour La Réunion a été constatée par l'agence Forkeys.

"Nous recevons des journalistes qui viennent à la réunion pour assister à cette éclipse solaire" souligne Stéphane Fouassin, le président de l'IRT au micro de RTL Réunion ce mardi 2 août 2016. Autant dire que cette éclipse annulaire, hautement visible depuis La Réunion est une sorte d'aubaine pour le tourisme. Depuis plus d'un an, "il est possible de retrouver toutes les offres des tours operator" sur le site reunion.fr précise le président, tandis que les agences de voyages enregistrent 14% d'augmentation par rapport à cette éclipse, selon les données de l'agence Forkeys, citée par Stéphane Fouassin.

Sur le village de Saint-Louis, comme sur l'ensemble du territoire, il sera possible de se procurer des lunettes spécifiques à l'observation d'une éclipse solaire. Les établissements scolaires en seront également dotés, tandis que les communes et les associations qui participent à l'évènement pourront distribuer les équipement de protection adéquats.

Pour rappel, il est très dangereux d'observer une éclipse solaire sans lunettes. Les séquelles sur la visions peuvent être irréversibles.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
pinpin
pinpin
7 ans

Heureusement qu'il y a cette éclipse.