A la Une de ce jeudi 4 août 2016

Continuité territoriale Métropole - Réunion : ce que l'on sait... Il n'a pas fait plus froid que d'habitude en juillet, l4 août 1967... Un Boeing 707 pour La Réunion

  • Publié le 4 août 2016 à 03:19

Voici les titres développés ce jeudi : - Continuité territoriale Métropole - Réunion : ce que l'on sait... pour le moment - Non, il n'a pas fait plus froid que d'habitude en juillet dernier - Ça s'est passé un 4 août... En 1967 - Le premier Boeing 707 desservait La Réunion - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du bleu vers la mer, du gris dans les terres

Le dispositif devrait coûter 4 millions d'euros pour sa période expérimentale de 4 mois - Continuité territoriale Métropole-Réunion : qui cela concerne vraiment ?

Ce 16 août 2016, la Région lance la continuité territoriale dans le sens Métropole-Réunion. Un dispositif attendu par une grande majorité de Réunionnais vivant en Métropole : mais en bénéficieront t-ils tous ? Qui peut réellement y prétendre ? Et cette aide est t-elle vraiment avantageuse ? Décryptage.

L'ex-tempête tropicale Abela a apporté des pluies dans l'Est et un air plus doux... Non, il n'a pas fait plus froid que d'habitude en juillet dernier

Comme quoi, il ne faut pas se fier au ressenti quand il s'agit du climat. Dans son résumé climatologique mensuel, Météo France relève que les températures du mois de juillet ont été de saison. L'écart à la température moyenne n'a été que de - 0,1°C. En revanche, il a plu deux fois plus que la normale dans l'Est, alors que le Sud-ouest aurait bien besoin d'un coup de pluie. La pluviométrie contrastée et le redoux relatif sont tous les deux liés à un même phénomène météorologique, inhabituel pour le mois de juillet : le passage de l'ex tempête tropicale Abela à proximité de nos côtes.

Ça s'est passé un 4 août... En 1967 - Le premier Boeing 707 desservait La Réunion

Ça s'est passé un 4 août 1967. Une foule impressionnante s'est donné rendez-vous à Gillot pour accueillir la première liaison commerciale d'Air France par le Boeing 707. Aux commandes de l'appareil, "un enfant du pays" : Lucien Duchemann, ancien pilote de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du bleu vers la mer, du gris dans les terres

La Réunion est de nouveau coupée en deux selon les prévisions de Météo France Réunion pour ce jeudi 4 août 2016. La grisaille s'imposera dès le matin dans le nord de l'île notamment. Les côtes seront préservées de la grisaille et de la pluie, avec des températures plutôt douces, pouvant atteindre 27 degrés sur le littoral. Le temps se réchauffe mais l'été n'est pas encore là. Le vent se calme de manière significative et n'excèdera pas 40km/h en rafales.

guest
0 Commentaires