Tribune libre du Parti Communiste Réunionnais

Perquisitions chez deux fichés S à Sainte-Suzanne et à Saint-André : le PCR dénonce "des violences de l'Etat"

  • Publié le 5 août 2016 à 15:39

Dans un tribune intitulée "Non aux violences de l'État contre des Réunionnais ! Non aux violences de l'État contre des Réunionnais ! Oui au respect des droits humains à La Réunion !", le Parti communiste réunionnais réagit aux perquisitions administratives chez deux fichés S, cette semaine. Nous publions leur communiqué en intégralité.

Le Parti Communiste Réunionnais exprime son indignation suite aux violences commises par des policiers ce mardi 2 août 2016 contre deux jeunes et leurs familles à Saint-André et Sainte-Suzanne. Ces personnes — y compris leurs domiciles — ont été victimes de comportements violents inacceptables sous prétexte que les deux jeunes se sont convertis à l’islam.

À ce sujet, le PCR rappelle que le sénateur Paul Vergès n’a jamais voté pour l’état d’urgence. Il s’interroge aussi sur la complicité de certains médias ayant cautionné cette opération, qui vise à détourner l’attention des Réunionnaises et Réunionnais des problèmes essentiels du pays.

C’est pourquoi, plus que jamais le PCR appelle le peuple réunionnais à se rassembler pour des solutions à ses difficultés.

guest
0 Commentaires