Celui qui a grandi à La Réunion est en finale du jeu de TF1 Ninja Warrior

VIDEO - Plus qu'un "parkour" à franchir pour Valentin Dubois

  • Publié le 6 août 2016 à 20:01

Valentin Dubois a vécu de 7 à 17 ans à La Réunion et y a commencé son travail pour arriver à un niveau rarement égalé dans la discipline du parkour. Aujourd'hui en finale du jeu Ninja Warrior diffusé sur TF1, il espère remporter le titre face à des champions d'escalade. Athlète, mais aussi professeur de parkour - art de détourner le mobilier urbain - ce dernier prévoit de s'installer à Hong-Kong avec sa petite amie, après avoir tout donné sur le parcours de l'émission.

Sur le littoral cannois, s'impose une infrastructure impressionnant faite d'obstacles en tout genre, mettant à rude épreuve les candidats de Ninja Warrior. A l'instar d'Intervilles, le but du jeu d'origine japonaise est de franchir un certain nombre de pièges pour arriver au bout d'un parcours particulièrement compliqué pour les non initiés. L'objectif est d'y faire le meilleur temps, comme pour une vraie compétition.

Valentin Dubois, jeune athlète confirmé de 24 ans, s'est inscrit au jeu "pour plus de visibilité" plutôt que de continuer à s'entraîner tout seul dans les parcs, confie t-il au Parisien dans une interview. Celui qui a grandi à La Réunion (il y a vécu de 7 à 17 ans) a 10 de skateboard derrière lui et commence le parkour à l'âge de 16 ans, parmi les murs, toits et bancs urbains de La Réunion

Comme on le voit sur la vidéo de la demi-finale, le parcours d'obstacles pourtant réputé comme infranchissable est d'une déconcertante facilité pour lui. Sur-entraîné, il a pourtant cru être éliminé lors de la quatrième, après être tombé dans l'eau de la piscine placée en dessous d'un des obstacles - erreur éliminatoire.

Le 12 août prochain, place à la finale, pour laquelle il compte bien tout donner. Pour la suite, il indique au Parisien qu'il prévoit de "s'installer à Hong-Kong avec sa copine" et d'y ouvrir une école de parkour pour y former les futurs "héros".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires